Logo Go Muslim GM Bleu

Les avantages des sites de petites annonces gratuites

Mots clés :

Dans cet article,

Cela fait déjà quelques années que les internautes se connectent sur des sites de petites annonces pour vendre, acheter ou donner des objets d’occasion. En effet, ils permettent de vendre rapidement, de faire des économies et de lutter contre le gaspillage. C’est également un bon moyen pour trouver de l’aide rapidement et de percevoir un complément de revenu.

 

Pourquoi poster des petites annonces en ligne ?

Les petites annonces sont un moyen très utilisé, simple et rapide pour vendre, donner, demander des biens et services entre particuliers. Elles sont généralement écrites en quelques lignes et donnent les informations essentielles de l’offre ou de la demande : titre, description courte, prix, lieu de vente (à distance ou en main propre).

économie

 

Concrètement, les petites annonces permettent de :

 

• Trouver de l’aide rapidement :

Pour la garde d’enfant, d’animaux, pour réparer quelque chose chez soi, mais aussi pour des cours de soutien scolaires et bien d’autres.

 

• Vendre ou donner rapidement sans dépenser un sous :

Pour vendre rapidement, il faut être visible. C’est pourquoi Go Muslim met en avant vos annonces sur les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing…). De plus, déposer une annonce sur Go Muslim est gratuit, simple et rapide.

 

• Faire des économies :

Les objets présents dans les petites annonces sont en général moins chers qu’en magasins : objets récupérés ou à rénover, objets d’occasion déjà utilisés. Les services sont également peu chers car les paiements se font de particulier à particulier.

 

• Gagner de l’argent ou se faire un complément de revenu :

Les P.A. permettent de rendre service et d’arrondir ses fins de mois. Beaucoup de personnes proposent leurs services pour avoir un complément de salaire.

 

• Lutter contre le gaspillage :

Vendre ou donner des objets de seconde main ou des vêtements d’occasion est un moyen de lutter contre la surconsommation et le gaspillage. De même pour la vente à distance, elle permet de réutiliser les vieux cartons.

 

• Echanger plus facilement entre particuliers :

Chaque visiteur peut discuter avec le vendeur grâce à la messagerie instantanée, au téléphone ou à l’e-mail.

 

Postez vos petites annonces sur Go Muslim :

Tous ces avantages vous ont donné envie de faire du tri dans votre maison ? Vous souhaitez proposer vos services pour vous faire un peu d’argent ?

Faites profiter la communauté musulmane de vos services ou débarrassez-vous de vos vieux objets, ils peuvent encore servir. Rendez-vous dès maintenant sur notre espace « Marketplace » pour poster vos annonces sur notre site.

Besoin d’aide ? Consultez notre tutoriel pour connaître les 3 étapes essentielles pour déposer vos petites annones sur notre site.

Bonne vente !

Aicha El Rhammad
Aicha El Rhammad

Je suis la modératrice du site. J’écris également des articles blogs que vous pouvez retrouver sur mon profil dans l’onglet « articles »

Lire + sur cet auteur

Que pensez-vous de cet article ?

Retrouvez nos derniers articles ici :

Femme écrivant et vérifiant un article, Bannière

Annuaire Go Muslim : Comment sont référencés les professionnels ?

portrait

par Aicha El Rhammad

  • 23 Mai 2024

Depuis sa création en juin 2021, Go Muslim a déjà référencé plus d’une 20 ene d’adresses en France, celles-ci sont sélectionnées et vérifiées minutieusement en fonction de certains critères. Dans cet article, nous vous indiquons nos étapes de vérification pour référencer (ou non) une entreprise dans notre annuaire Go Muslim. Pour se référencer sur Go […]

Femme signant un contrat au bureau

L'engagement : un pilier de l'éthique musulmane

par Aicha El Rhammad

  • 15 Fév 2024

Dans notre course effrénée vers le succès professionnel, il est parfois facile d’oublier nos valeurs qui guident nos actions. Pourtant, dans le noble Coran, Allah le Très-Haut nous rappelle sans cesse l’importance de l’engagement. Allah le Très-Haut a dit (dans une traduction rapprochée) : « Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des […]

Travail et Ramadan ; comment concilier les deux ? Bannière

Ramadan et bien-être au travail : conciliez les deux

editorial

par Aicha El Rhammad

  • 23 Jan 2024

Le Ramadan est un mois sacré pour tous les musulmans qui jeûnent du lever au coucher du soleil. Pour beaucoup de professionnels musulmans, gérer le travail et pratiquer sa religion peut être difficile. Aménager ses horaires de travail, bien communiquer, bien manger et contrôler son mental aident à concilier Ramadan et travail. La santé au […]