Logo Go Muslim GM Bleu

Annuaire Go Muslim : Comment sont référencés les professionnels ?

Mots clés :

Depuis sa création en juin 2021, Go Muslim a déjà référencé plus d’une 20 ene d’adresses en France, celles-ci sont sélectionnées et vérifiées minutieusement en fonction de certains critères. Dans cet article, nous vous indiquons nos étapes de vérification pour référencer (ou non) une entreprise dans notre annuaire Go Muslim.

Pour se référencer sur Go Muslim, il est nécessaire de fournir un K-bis, une pièce d’identité, d’accepter la charte de qualité et règles de référencement du site. Enfin, il est possible de remplir le formulaire d’inscription qu’après avoir choisi une de nos formules consultables ici.

Trouver une adresse vérifiée sur Go Muslim :

Trouver une adresse de confiance sur internet n’est pas chose facile. De plus, vérifier une entreprise prend du temps, sauf si on sait où aller chercher l’information. Nous avons créé pour vous un répertoire d’entreprises vérifiées pour vous faciliter.

Go Muslim, annuaire pro vérifié, permet de trouver des adresses vérifiées d’entreprises en cours d’activité. Son espace « annuaire » permet de répertorier une liste de professionnels dont l’activité est vérifiée et conformes à sa charte de qualité. Go Muslim prend le temps de vérifier la fiabilité de chaque entreprise qu’elle référence, pour sécuriser les échanges entre utilisateurs et professionnels.

Vérifier une société : pourquoi ?

Il est très important de vérifier une société avant de faire appel à elle pour éviter tout désagrément (arnaque, vol, travaux non finis, etc.). Même si le risque zéro n’existe pas, nous mettons tout en œuvre pour garantir une certaine sécurité face aux entreprises que vous pourrez solliciter sur Go Muslim.

Vérifier le site internet d’un professionnel, l’étape numéro 1.

Go Muslim vérifie si le site internet de la société est conforme à la loi. En effet, un site fiable doit comporter des mentions légales afin de faire apparaitre les informations de l’entreprise et celles de l’hébergeur. Rappelons que les mentions légales sont obligatoires pour tout site professionnel, sous risque d’amendes.

En réalité, certaines entreprises font appel à des webmasters, ou des agences de communication qui ne connaissent (malheureusement) pas cette réglementation. Sans mentions légales, nous pouvons quand même vérifier le professionnel autrement. Passons donc à l’étape 2.

Vérification SIRET : comment procéder ? L’étape numéro 2.

Chaque entreprise déclarée détient un numéro de SIREN (Système d’Identification du Répertoire des Entreprises) composé de 9 chiffres. Le SIRET reprend le SIREN, et ajoute 5 chiffres uniques pour chaque établissement de l’entreprise. Le SIRET donne une indication géographique que ne donne pas le SIREN.

Go Muslim utilise le site société.com pour vérifier que l’activité est en cours et que le code APE correspond à l’activité déclarée sur Go Muslim. Sur ce site, nous pouvons télécharger l’extrait d’immatriculation RCS et/ou SIRÈNE, très facilement.

S’il s’agit d’un entrepreneur individuel, conformément à l’article R123-232-1 du Code de Commerce, celui-ci peut s’opposer à la diffusion de ses informations au grand public. Dans ce cas, Go Muslim peut demander l’extrait Kbis au professionnel. Ce dernier prouve l’immatriculation au RCS.

Le formulaire d’inscription prévoit une case pour téléverser son K-bis / son justificatif d’activité. Ces documents officiels permettent de connaître le nom du dirigeant de l’entreprise (pour l’étape 3).

Vérification de l’identité du dirigeant, étape numéro 3 :

Après avoir complété ses différentes étapes de vérification, Go Muslim poursuit par la vérification de l’identité du dirigeant avec son justificatif d’identité. La pièce d’identité doit être celle du dirigeant nommé sur le K-bis.

Charte de qualité conforme à l’éthique musulmane.

Chaque professionnel s’inscrivant sur notre plateforme s’engage à respecter une charte de qualité proposée par Go Muslim. La mise en place d’une charte de qualité vise à harmoniser les annonces présentes sur notre site et protéger nos utilisateurs. C’est notre engagement moral envers nos utilisateurs, clients, prestataires.

Notre charte de qualité a été rédigée en aout 2023 en partenariat avec Sakina Consulting, cabinet juridique islamique. Il était nécessaire de poser un cadre sur les activités référencées pour répondre à la demande de nos visiteurs (communauté musulmane) ou ceux qui se retrouvent dans l’éthique musulmane.

Référencement d’entreprises : nos règles et conditions.

Nous avons rédigé une page de “règles de référencement”, acceptée dès la mise en ligne d’une annonce par nos utilisateurs membres.

Ainsi, conformément à nos règles de l’espace annuaire, les professionnels rejoignant Go Muslim doivent pouvoir :

  • fournir un justificatif d’activité (K-bis de moins de 3 mois).
  • fournir la pièce d’identité de la personne mentionnée sur ce justificatif.
  • prouver la conformité de leur activité grâce à une certification dit « halal », en fonction de l’activité. (ex: certificats de conformité islamique pour la finance, certification halal pour l’alimentation, etc.)

Facultatif, mais recommandé :

  • prouver les compétences liées à l’activité au travers de diplômes et/ou recommandations (si l’entreprise est une entreprise individuelle)

Rendez-vous sur notre page (Espace Annuaire) pour en savoir plus que les activités non-conformes à notre annuaire. Enfin, l’inscription n’est permise qu’après le règlement d’une de nos formules consultables ici.

Besoin d’en savoir plus ?

Si vous souhaitez de plus amples informations au sujet du référencement de nos adresses, adressez-nous un e-mail, nous serons heureux de pouvoir y répondre sous 48h !

Pour les professionnels intéressés de rejoindre notre annuaire, rendez-vous sur notre page tarifs pour connaître le détail de nos offres.

Que pensez-vous de cet article ?

Retrouvez nos derniers articles ici :

Femme signant un contrat au bureau

L'engagement : un pilier de l'éthique musulmane

par Aicha El Rhammad

  • 15 Fév 2024

Dans notre course effrénée vers le succès professionnel, il est parfois facile d’oublier nos valeurs qui guident nos actions. Pourtant, dans le noble Coran, Allah le Très-Haut nous rappelle sans cesse l’importance de l’engagement. Allah le Très-Haut a dit (dans une traduction rapprochée) : « Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des […]

Travail et Ramadan ; comment concilier les deux ? Bannière

Ramadan et bien-être au travail : conciliez les deux

editorial

par Aicha El Rhammad

  • 23 Jan 2024

Le Ramadan est un mois sacré pour tous les musulmans qui jeûnent du lever au coucher du soleil. Pour beaucoup de professionnels musulmans, gérer le travail et pratiquer sa religion peut être difficile. Aménager ses horaires de travail, bien communiquer, bien manger et contrôler son mental aident à concilier Ramadan et travail. La santé au […]

Utilisateur d'un réseau social

Comment Go Muslim répond aux inconvénients des réseaux sociaux en 2024

par Aicha El Rhammad

  • 20 Jan 2024

Les réseaux sociaux ont révolutionné la manière dont nous interagissons en ligne, mais ils ne sont pas exempts de défis. Des problèmes tels que la sécurité des données, la surcharge d’informations et les comportements nuisibles persistent. Dans ce paysage numérique en constante évolution, Go Muslim émerge comme une solution novatrice, dédiée à surmonter ces inconvénients […]

Logo Go Muslim blanc transparent

Go Muslim ® est une marque déposée à L’INPI sous le numéro 4963025. Go Muslim est une plateforme de networking qui facilite la mise en relation de qualité entre professionnels et particuliers.