Logo Go Muslim GM Bleu

Lancer son business en ligne soi-même

Mots clés :

Dans cet article,

Lancer un business, une boutique en ligne, proposer des formations et cours en ligne peut paraître compliqué de premier abord, et pourtant. Beaucoup vous conseilleront de commencer en statut microentreprise, car il est très simple au niveau de sa gestion et de son enregistrement. De plus, avant de lancer son site internet, il est important d’avoir un certain nombre de connaissances, surtout si vous souhaitons le gérer vous-même.

C’est pourquoi il existe deux solutions :

  • Passer du temps à chercher par vous-même toutes les informations 🔍 : cette option vous demande plus de temps et donc, de la patience. Même si cette option est la moins couteuse, il faudra veiller à trouver les bonnes informations au bon endroit sur la toile.
  • Vous pouvez choisir de faire une formation en Marketing Digital et Réseaux sociaux 👩🏻‍🎓 : cette option vous permet d’atteindre des résultats plus rapides et sans risques. Dans cette formation, 30h de cours en vidéos vous aident à acquérir toutes les bases solides pour lancer votre propre business en ligne. Cette formation est finançable en fonction de votre statut. C’est la solution idéale pour commencer son business en ligne.

Dans les deux cas, nous devons apprendre et nous éduquer.

 

Créer un business en ligne tout seul 💪🏻

Certaines personnes ont l’envie d’apprendre par elles-mêmes pour lancer leur business en ligne. Ce sont généralement des personnes qui aiment se lancer dans le grand bain, très à l’aise avec l’informatique et avec la gestion d’entreprise en général.

Cette solution est pourtant la plus longue en soi, mais pas impossible ! Quelques conseils si vous choisissez cette option :

  • Parler avec des pros dans leurs domaines pour en savoir plus sur leurs métiers
  • Bien s’entourer : se renseigner à droite à gauche, auprès des proches, de la famille, etc…
  • Consulter des sites juridiques qui vous aident à créer une entreprise et gérer une microentreprise
  • Comprendre comment fonctionne un site internet avec des blogs ou des vidéos YouTube.
  • Savoir quel produit ou service répond à un besoin pour générer des revenus

Les conseils pour lancer son commerce en ligne ne s’arrêtent pas à cette liste. En effet, il demande de s’intéresser à tous les postes : informatique, juridiques, comptabilité (facturation, TVA…), gestion de finance, communication digitale, marketing digital SEO et réseaux sociaux, et le mindset bien sûr !

 

Créer un business en ligne grâce à une formation à distance 💻

Suivre une formation à distance complète est une solution plus rassurante puisqu’elle permet de se laisser guider par des professionnels dans leur domaine. C’est pourquoi nous vous parlons aujourd’hui de cette formation partenaire.

 

La formation Marketing Digital et Réseaux sociaux, en bref ?

La formation Web et Marketing Digital sur 30 heures permet d’apprendre les bases du métier de webmaster, de créer et de gérer un site en ligne, mais également d’attirer ses premiers clients grâce à son site internet et ses réseaux sociaux.

Elle donne la possibilité de découvrir les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Google Business, et créer des sites web (Wix, SEO/SEA). 

Réalisé en 2021 par une spécialiste de la communication digitale, l’objectif est d‘attirer du trafic, accroître la visibilité pour augmenter ses ventes.

 

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux commerçants, aux entrepreneurs, porteurs de projet (événements culturels ou sportifs, associations, etc.) et employés. Elle vise toute personne désirant lancer un business en ligne en statut micro ou société, sans investissement et sans risques.

Si vous rêvez d’être indépendant et libre de travailler depuis n’importe où et quand vous le souhaitez, vous pourriez être intéressé par cette formation qui vous aide à créer un site internet et gérer sa communication sur les réseaux sociaux rapidement avec peu de connaissance.

 

La formation Web Marketing Digital et Réseaux sociaux vous aidera à :

  • créer un site internet (de ce fait, un business) en accord avec vos valeurs et votre religion.
  • Gagner vos propres revenus pour devenir indépendant(e) financièrement et libre géographiquement.
  • Lancer votre activité pour avoir plus de temps avec votre famille et vos enfants.

 

Programme de la formation WebMarketing Digital et Réseaux sociaux :

Sur une durée de 30 heures, vous aborderez les principaux thèmes suivants, à savoir :

  • Métier de Webmaster : la création d’un site web pour générer vos premiers revenus
  • Stratégie Marketing Digital : maîtriser les fondamentaux, connaître la stratégie marketing (plan marketing)
  • Référencement naturel et payant (SEO/SEA) : Rédiger pour le web, pour générer du trafic !
  • Réseaux sociaux : En mode professionnel !
  • E-mailing : comment rédiger de bons e-mails convaincants.

 

Le + de la formation que nous vous proposons :

Formation à distance accessible depuis n’importe quel pays.
– Quizz de connaissance entre chaque module à valider
– Près de 80 vidéos : 16h de contenu en réseaux sociaux + 14h de contenu en création et référencement de site
– Accompagnée de cours à imprimer ;
Finançable selon votre profil.
– Proposée par un organisme de formation reconnu par l’État
– Service client disponible rapidement,
– Suivi post-formation pour vous soutenir dans vos projets et atteindre vos objectifs.

Prêt(e) à vous lancer ?

Pour vous faire contacter au sujet de cette formation Marketing et Réseaux sociaux, remplissez le formulaire.

 

Vous n’avez pas encore créé votre société ? Indiquez-le dans le formulaire, vous serez contacté(e) par un(e) conseiller(e) – pour discuter de votre projet et voir si cette formation correspond à votre projet.

Aicha El Rhammad
Aicha El Rhammad

Je suis la modératrice du site. J’écris également des articles blogs que vous pouvez retrouver sur mon profil dans l’onglet « articles »

Lire + sur cet auteur

Que pensez-vous de cet article ?

Retrouvez nos derniers articles ici :

Bannière de l'article Networking et reseautage

Networking et réseautage sur la plateforme Go Muslim

par Aicha El Rhammad

  • 25 Sep 2023

Le networking (ou réseautage) est essentiel dans le monde professionnel pour établir des relations, créer des opportunités et développer son entreprise. Go Muslim offre une solution pour networker de manière éthique et ciblée. Le site met en relation des professionnels qui partagent des valeurs communes et conformes à l’éthique musulmane. Le networking, c’est quoi ? […]

Bannière article Messagerie instantanée Go Muslim

Points essentiels sur la messagerie Go Muslim

analyse

par Aicha El Rhammad

  • 18 Sep 2023

L’essayer, c’est l’adopter : La messagerie instantanée sur Go Muslim va rendre vos conversations en ligne plus simples et enrichissantes. Messagerie plus claire et intuitive La première chose que vous remarquerez avec notre nouvelle messagerie, c’est à quel point elle est facile à utiliser. Nous avons repensé l’interface pour qu’elle soit plus claire et plus […]

Banniere-2.jpg

La charge mentale des femmes musulmanes maghrébines

par Keri

  • 19 Mai 2023

Définition La charge mentale est un concept sociologique désignant la charge cognitive portée par les individus, souvent les femmes, dans le cadre de la gestion du foyer au quotidien. En d’autres termes, la charge mentale, c’est lorsque vous avez tellement de choses à penser, à gérer, à mettre en place que vous en arrivez à […]