Jeff le Cuistot est un passionné de la cuisine depuis son plus jeune âge. Après des années d’expérience dans la restauration rapide, Jeff s’est lancé un défi : ouvrir son restaurant SOS Tacos à Roubaix.
Son ouverture en 2018 s’est fait avec très peu de moyens : les premiers tacos sortaient de la cuisine de sa mère et étaient livrés par son frère.
Aujourd’hui, SOS Tacos vit un grand succès grâce à sa recette fromagère spéciale qui attire les amoureux de fast-bouf.
Je m’appelle Jaffar, mais les gens m’appellent Jeff le cuistot. Comme mon surnom l’indique, je travaille dans la restauration en tant que Chef de Cuisine dans mon restaurant SOS Tacos depuis mars 2018.
Originaire d’Algérie, c’est à l’âge de 19 ans que je suis arrivé en France pour rejoindre une partie de ma famille.
J’ai repris l’école pour passer un Bac Pro Commerce et continué mes études en passant un BTS Action Commerciale (équivalent MUC aujourd’hui) et un Bachelor Communication (équivalent Bac +3).
Dès 2007, j’ai commencé à travailler dans des tacos à Lyon.
En 2013, je suis retournée en Algérie pour l’ouverture d’un Fast Food qui propose des Tacos et l’idée a très bien fonctionné.
Souhaitant me rapprocher de ma famille, j’ai décidé de rentrer en m’installant dans la région Rhône-Alpes. Ici, j’ai travaillé 2 ans en tant que gérant d’un grand fast-food.
J’ai ensuite décidé de me mettre à mon compte dans le Nord pour être encore plus proche des miens. En 2017, j’ai eu l’idée de créer un tacos avec sa sauce fromagère à ma façon.
Je n’avais absolument pas d’argent lorsque j’ai commencé mon projet SOS Tacos ! J’ai commencé dans la cuisine de ma mère et mon frère s’occupait de la livraison et distribuait les flyers. D’ailleurs, je les remercie beaucoup de m’avoir soutenu, car sans eux, le démarrage aurait été plus difficile.
Je me rappelle avoir commencé à cuisiner mon 1er tacos le 21 mars 2018. Grâce à Dieu, nous nous sommes installés à notre adresse actuelle en septembre 2019.
La sauce fromagère et les marinades présentes dans nos tacos sont faites maison. Nos tacos et nos desserts également. Nous n’acceptons aucune préparation, nous faisons tout nous-même.
Dès mon plus jeune âge, je prenais plaisir à cuisiner pour mes frères et sœurs en l’absence de ma mère. J’aime ce métier car je suis passionné par la cuisine !
J’ai toujours travaillé dans des fast-food et je me sens vraiment dans mon élément. SOS Tacos paraissait comme une évidence et chaque jour je remercie Dieu pour m’avoir guidé dans cette voie.
Nous sommes très heureux du travail accompli jusqu’ici, al hamdulillah. Même si avec la situation sanitaire, nous avons connu une perte de chiffre d’affaires, nous restons très positifs pour le futur de SOS Tacos.
Nous avons pour objectifs d’ouvrir des restaurants un peu partout en France tout en gardant notre image de meilleur fast-food tacos du coin.
Je remercie Allah de m’avoir accordé un restaurant florissant. Je remercie tous les gens présents depuis le début jusqu’à maintenant. Ça fait très plaisir !
Vous avez déjà mangé chez SOS tacos ? Donnez-votre avis sans plus attendre en cliquant ici !
Je suis la modératrice du site. J’écris également des articles blogs que vous pouvez retrouver sur mon profil dans l’onglet « articles »
par Aicha El Rhammad
Le networking (ou réseautage) est essentiel dans le monde professionnel pour établir des relations, créer des opportunités et développer son entreprise. Go Muslim offre une solution pour networker de manière éthique et ciblée. Le site met en relation des professionnels qui partagent des valeurs communes et conformes à l’éthique musulmane. Le networking, c’est quoi ? […]
analyse
par Aicha El Rhammad
L’essayer, c’est l’adopter : La messagerie instantanée sur Go Muslim va rendre vos conversations en ligne plus simples et enrichissantes. Messagerie plus claire et intuitive La première chose que vous remarquerez avec notre nouvelle messagerie, c’est à quel point elle est facile à utiliser. Nous avons repensé l’interface pour qu’elle soit plus claire et plus […]
par Keri
Définition La charge mentale est un concept sociologique désignant la charge cognitive portée par les individus, souvent les femmes, dans le cadre de la gestion du foyer au quotidien. En d’autres termes, la charge mentale, c’est lorsque vous avez tellement de choses à penser, à gérer, à mettre en place que vous en arrivez à […]
Aucune annonce ne correspond à votre recherche.
RéinitialiserL’annuaire en ligne de la communauté musulmane facilite la mise en relation entre professionnels et particuliers.
Déposer une annonce
Contactez-nous
Un problème ou une question ?
Contactez-nous :
Que pensez-vous de cet article ?