Logo Go Muslim GM Bleu

Jeff le cuistot de SOS Tacos

Mots clés :

Jeff le Cuistot est un passionné de la cuisine depuis son plus jeune âge. Après des années d’expérience dans la restauration rapide, Jeff s’est lancé un défi : ouvrir son restaurant SOS Tacos à Roubaix.

Son ouverture en 2018 s’est fait avec très peu de moyens : les premiers tacos sortaient de la cuisine de sa mère et étaient livrés par son frère.

Aujourd’hui, SOS Tacos vit un grand succès grâce à sa recette fromagère spéciale qui attire les amoureux de fast-bouf. 

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Jaffar, mais les gens m’appellent Jeff le cuistot. Comme mon surnom l’indique, je travaille dans la restauration en tant que Chef de Cuisine dans mon restaurant SOS Tacos depuis mars 2018.

Quel est ton parcours scolaire ?

Originaire d’Algérie, c’est à l’âge de 19 ans que je suis arrivé en France pour rejoindre une partie de ma famille. 

J’ai repris l’école pour passer un Bac Pro Commerce et continué mes études en passant un BTS Action Commerciale (équivalent MUC aujourd’hui) et un Bachelor Communication (équivalent Bac +3).

Comment t’est venue l’idée d’ouvrir un tacos ?

Dès 2007, j’ai commencé à travailler dans des tacos à Lyon. 

En 2013, je suis retournée en Algérie pour l’ouverture d’un Fast Food qui propose des Tacos et l’idée a très bien fonctionné. 

Souhaitant me rapprocher de ma famille, j’ai décidé de rentrer en m’installant dans la région Rhône-Alpes. Ici, j’ai travaillé 2 ans en tant que gérant d’un grand fast-food

J’ai ensuite décidé de me mettre à mon compte dans le Nord pour être encore plus proche des miens. En 2017, j’ai eu l’idée de créer un tacos avec sa sauce fromagère à ma façon.

Comment s’est passé le début de ton restaurant ?

Je n’avais absolument pas d’argent lorsque j’ai commencé mon projet SOS Tacos ! J’ai commencé dans la cuisine de ma mère et mon frère s’occupait de la livraison et distribuait les flyers. D’ailleurs, je les remercie beaucoup de m’avoir soutenu, car sans eux, le démarrage aurait été plus difficile. 

Je me rappelle avoir commencé à cuisiner mon 1er tacos le 21 mars 2018. Grâce à Dieu, nous nous sommes installés à notre adresse actuelle en septembre 2019.

Comment te démarques-tu de tes concurrents aujourd’hui ?

La sauce fromagère et les marinades présentes dans nos tacos sont faites maison. Nos tacos et nos desserts également. Nous n’acceptons aucune préparation, nous faisons tout nous-même.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier aujourd’hui ?

Dès mon plus jeune âge, je prenais plaisir à cuisiner pour mes frères et sœurs en l’absence de ma mère. J’aime ce métier car je suis passionné par la cuisine ! 

J’ai toujours travaillé dans des fast-food et je me sens vraiment dans mon élément. SOS Tacos paraissait comme une évidence et chaque jour je remercie Dieu pour m’avoir guidé dans cette voie.

Comment vois-tu l’avenir de SOS Tacos ?

Nous sommes très heureux du travail accompli jusqu’ici, al hamdulillah. Même si avec la situation sanitaire, nous avons connu une perte de chiffre d’affaires, nous restons très positifs pour le futur de SOS Tacos.

Nous avons pour objectifs d’ouvrir des restaurants un peu partout en France tout en gardant notre image de meilleur fast-food tacos du coin.

Le mot de la fin :

Je remercie Allah de m’avoir accordé un restaurant florissant. Je remercie tous les gens présents depuis le début jusqu’à maintenant. Ça fait très plaisir !

Retrouvez SOS Tacos sur FACEBOOK – INSTAGRAM

Que pensez-vous de cet article ?

Retrouvez nos derniers articles ici :

Femme écrivant et vérifiant un article, Bannière

Annuaire Go Muslim : Comment sont référencés les professionnels ?

portrait

par Aicha El Rhammad

  • 23 Mai 2024

Depuis sa création en juin 2021, Go Muslim a déjà référencé plus d’une 20 ene d’adresses en France, celles-ci sont sélectionnées et vérifiées minutieusement en fonction de certains critères. Dans cet article, nous vous indiquons nos étapes de vérification pour référencer (ou non) une entreprise dans notre annuaire Go Muslim. Pour se référencer sur Go […]

Femme signant un contrat au bureau

L'engagement : un pilier de l'éthique musulmane

par Aicha El Rhammad

  • 15 Fév 2024

Dans notre course effrénée vers le succès professionnel, il est parfois facile d’oublier nos valeurs qui guident nos actions. Pourtant, dans le noble Coran, Allah le Très-Haut nous rappelle sans cesse l’importance de l’engagement. Allah le Très-Haut a dit (dans une traduction rapprochée) : « Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des […]

Travail et Ramadan ; comment concilier les deux ? Bannière

Ramadan et bien-être au travail : conciliez les deux

editorial

par Aicha El Rhammad

  • 23 Jan 2024

Le Ramadan est un mois sacré pour tous les musulmans qui jeûnent du lever au coucher du soleil. Pour beaucoup de professionnels musulmans, gérer le travail et pratiquer sa religion peut être difficile. Aménager ses horaires de travail, bien communiquer, bien manger et contrôler son mental aident à concilier Ramadan et travail. La santé au […]

Logo Go Muslim blanc transparent

Go Muslim ® est une marque déposée à L’INPI sous le numéro 4963025. Go Muslim est une plateforme de networking qui facilite la mise en relation de qualité entre professionnels et particuliers.