4 avantages des petites annonces entre musulmans

Un site de petites annonces entre musulmans a beaucoup d'avantages : nous mettons en avant quatre bénéfices, rien que pour vous !

Listons les avantages majeurs des petites annonces entre musulmans :

Dynamiser et rendre service à la communauté :

Vous avez des connaissances et des compétences ? Pourquoi ne pas les mettre au profit de la Oumma ? Vous pourrez donc être solidaire et assister votre frère ou sœur en Islam

À l’inverse, vous manquez d’expérience sur une certaine tâche ? Vous pouvez faire appel à un frère ou une sœur en Islam pour différents services. C'est une façon de soutenir les (futurs) entrepreneurs de la communauté.

Faire de bonnes actions / hassanates :

Rappelons l'importance de l'entraide entre musulmans du point de vue de l'islam :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui soulage un croyant d'une peine parmi les peines de la vie d'ici-bas, Allah va le soulager d'une peine parmi les peines de l'au-delà ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2699)

Comme il est important de s'entraider entre musulmans, nous pouvons assister nos frères et sœurs dans le besoin en donnant des vêtements (adultes, enfants, bébé), des repas, de la nourriture pour les animaux et bien d'autres.

Pensons à assister nos ainés en leur proposant des activités de groupe, des moments pour se retrouver afin de combattre la solitude. Aidons nos jeunes générations en offrant nos anciens livres pour en faire bénéficier les plus nécessiteux.

D'après ‘Abdallah Ibn ‘Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui n'agit pas avec miséricorde envers nos jeunes et ne reconnaît pas le droit de nos personnes âgées ne fait pas partie de nous ». (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4943 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Respecter les valeurs islamiques :

Les petites annonces entre musulmans concernent des produits et services qui sont en conformité avec les valeurs islamiques. Les échanges sont établis sur des valeurs communes : la transparence et l'honnêteté sont des valeurs importantes dans l'islam.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «[…] Certes le mensonge mène vers la perversion et certes la perversion mène vers l'enfer. Un homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit écrit comme étant un menteur ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6094 et Mouslim dans son Sahih n°2607 et les mots sont ceux de Mouslim)

Créer du lien et se rapprocher des musulmans :

Les petites annonces entre musulmans peuvent également être un point de rencontre entre musulmans convertis et de naissance pour se conseiller dans le dîne et se rapprocher d'Allah. Il permet aussi d'échanger avec des expatriés musulmans et de connaître leurs expériences. Discuter grâce à la messagerie instantanée permet de se sentir plus proche et d'échanger plus facilement.

D'après Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «[…]Soyez en groupe et prenez garde à la division car certes Chaytan est avec la personne seule et est plus éloigné de deux personnes. Celui qui veut le paradis qu'il s'accroche au groupe. Et celui qui est réjouit par sa bonne action et attristé par sa mauvaise action, voilà qui est le croyant ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2165 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Postez vos petites annonces sur Go Muslim :

Avez-vous des objets dans votre maison qui peuvent avoir ? Commencez à poster vos petites annonces sur le site Go Muslim. Pour vous guider, nous avons rédigé pour vous un tuto disponible sur notre site.

Consultez nos petites annonces

Achetez des objets d'occasion, demande un service, consulter les petites annonces dès maintenant

Nos dernières petites annonces postées :

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire

    Vous êtes actuellement hors-ligne