Al Haya Paris: Une créatrice de mode lance sa marque éthique

Al Haya Paris est une marque de vêtements française grandissante dans le monde de la Modest Fashion. La marque se veut minimaliste, éthique, authentique et prône une consommation “slow fashion”.

 

“Al Haya” signifie “la pudeur” en langue arabe et reflète l’image de la marque. Sa créatrice nous raconte : “Le mot Haya semblait parfaitement en accord avec ma marque, et puis “Paris”, pour mettre en lumière la multiculturalité de la marque”.

Al Haya Paris propose des collections uniques :

Installée depuis peu à Dubaï, la créatrice de la marque Al Haya Paris propose des designs inspirés des Emirats Arabe Unis et du savoir faire de la Haute Couture française. Elle conçoit des pièces uniques pour un vrai voyage entre l’orient et l’occident.

Chaque vêtement porte un nom et un message : “Jawahra” signifie “perle”, “Qamar” signifie “lune”, “Sakina” signifie “silence”, etc. “Chaque collection a un univers que j’aime mettre en scène dans mes shootings. Certains noms de designs cachent une signification très poétique que je ne révèle pas toujours.

 

Et la créatrice rajoute : “Une fois qu’une cliente découvre le message caché et comprend la profondeur de mon univers, cela créé un lien particulier et fort avec elle !

Collection Hiver 3
COSY TUNIQUE
Collection Hiver 1
BOSSY KIMONO
Collection Hiver 2
COMFY JOGGER

La créatrice de mode française nous raconte ses débuts :

La mode a toujours fait partie de moi. Lorsque j’étais petite, je prenais des paquets de mouchoirs pour créer mes propres robes pour mes poupées… et beaucoup de mouchoirs ont été gaspillés!

La jeune femme passionnée de mode s’est formée seule et a passé de longues heures à expérimenter des modèles inspirés de la classe émiratie. Depuis son enfance, elle a su persévérer pour bâtir sa marque de Modest Fashion : Al Haya Paris.

Aujourd’hui, elle doit son lancement à une personne en particulier : “Ma mère a été mon moteur dès le début. Elle m’a poussé à me lancer dans l’aventure et me soutient chaque jour dans mon entreprise. Je lui suis très reconnaissante et souhaite la rendre fière.

En octobre 2021, la créatrice quitte la France pour rejoindre Dubaï aux Émirats Arabes Unis. “C’est un pays dans lequel je me sens bien, en sécurité et libre d’être moi-même. J’admire beaucoup la mode émiratie, ils sont très en avance dans la Modest Fashion. La mode émiratie étant ma première source d’inspiration. Depuis mon arrivé à Dubai, je peux suivre de près la qualité et être plus proche de mon atelier.

La marque française sort sa première collection en septembre 2020. Une année passe et la marque est mise à l’honneur, puisque celle-ci fait une représentation à la Modest Fashion Week 2021 à Dubaï en novembre 2021.

Découvrez le défilé complet sur la vidéo YouTube de Modest Fashion Week.

Al Haya Paris est une marque éthique.

La créatrice travaille seule sur la conception des vêtements ( dessins, maquettes et modélisation ) mais également en étroite collaboration avec 8 artisans et 2 chefs couturier.

Les photos présentes sur le site et réseaux sont prises en collaboration avec des mannequins et photographes. “Il m’arrive de poser pour les photos ou de faire la photographie de mes modèles pour reproduire l’univers que j’imagine”.

Al Haya Paris est une marque éco responsable qui prône le concept de « slow fashion ». Ce dernier est contraire au “fast fashion” et privilégie la qualité à la quantité.

Les vêtements sont disponibles en quantités limitées afin de garder leur authenticité et exclusivité. La créatrice nous témoigne : “Il y a trop de dégâts qui découlent de la « fast fashion » et c’est pourquoi nous aspirons à participer à un mode de consommation plus durable. Less but better, c’est à dire consommer moins mais mieux.

Al Haya Paris est un marque éthique car :

  • Elle offre de bonnes conditions de travail et un salaire digne aux personnes avec qui elle travaille.
  • Elle utilise un processus de fabrication plus lent car ses produits sont faits main,
  • Elle n’a pas d’usine de fabrication pour une production respectueuse de l’environnement.
  • Elle propose des vêtements qui durent dans le temps grâce notamment aux tissus de qualité.
  • Elle offre ses produits à un prix juste et réfléchi. ( nous évitons les achats compulsifs, mesdames !).

 

Enfin, elle valorise ses collaborateurs sans faire de différence et les forme au savoir-faire français. “Je suis pour l’égalité des salaires quelque soit la nationalité ou le niveau d’étude. Les seules choses qui comptent pour moi sont le sérieux, le respect, l’implication et le souhait de toujours s’améliorer”.

Succès

Le succès de la marque Al Haya Paris :

La créatrice nous fait une confidence : “Je place ma confiance en الله, ma réussite dépend de Lui et mes échecs sont des cadeaux qui m’éduquent. Je persévère car rien n’est inaccessible à celui qui s’en donne les moyens.”.

Aujourd’hui, la marque éthique attire les femmes du monde entier ! Les vêtements voyagent de Dubaï à Paris, au Canada, en Grande-Bretagne, au Maroc, en Afrique du Sud, en Malaisie, en Australie… “Aujourd’hui, nous livrons à l’international ! C’est une très grande fierté d’avoir nos designs aux quatre coins du monde, et nous espérons agrandir la liste de pays.

Al Haya Paris travaille également avec des influenceuses qui sont touchées par l’univers et les valeurs de la marque. “Certaines marques de hijab et de sac ont participé à notre shooting pour la collection été 2021.”

Al Haya Paris participera, in shaa Allah, à la Modest Fashion France en février 2022.

Retrouvez dès maintenant la boutique sur les différentes plateformes :

Site officielFacebookInstagram

commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire

    Vous êtes actuellement hors-ligne