Publier une petite annonce sur Go Muslim

Notre site met à disposition un espace qui permet de déposer et de consulter des petites annonces. Vous pouvez donc vendre des objets et vêtements d’occasion ou encore proposer des services aux particuliers de la communauté musulmane francophone.

En plus d’être gratuit, déposer une annonce sur notre site est facile et très rapide. Il suffit de suivre 3 grandes étapes et de patienter 48h maximum pour que votre annonces apparaissent dans nos pages. Ces annonces sont renouvelables gratuitement tous les 60 jours.

Avant de commencer : #

Vendre un objet ou un service sans avoir l'âme d'un commercial, c'est possible. L'authenticité : c'est ce que la plupart des gens recherchent quand ils consultent des petites annonces. Si vous connaissez le site Le Bon Coin, cela fonctionne de la même manière. Avant de commencer, voyons deux choses qui vous permettront d'augmenter vos chances de vous faire contacter et de conclure une vente :

Le choix de vos photos est important : pour vendre plus facilement, nous vous conseillons de prendre des photos de vos objets à la lumière du jour pour un meilleur rendu. Vos chances de vendre augmenteront considérablement ! Il en est de même pour les services entre particuliers : choisissez une photo qui décrit le mieux votre offre afin d'attirer l'attention du visiteur qui scroll rapidement !

Une description “faite-maison” et détaillée : c'est toujours plus attirant de lire une description faite avec des mots accessibles et compréhensibles! Soyez votre description vous donne encore plus de chance de vous faire contacter pour votre objet ou service !

Alors, prêt à poster votre première annonce sur Go Muslim ?

Etape 1 : Poster une annonce : #

Sur notre page d'accueil, cliquez sur “poster une annonce“,

puis choisissez l'option “je dépose une petite annonce

Il vous sera demandé de vous connecter à votre compte ou de vous inscrire. Une fois fait, vous aurez possibilité de cliquer sur “choisir la formule” qui est gratuite :

Etape 2 : Remplir le formulaire #

Le formulaire est important car il regroupe les informations essentielles : type d’offre, prix, lieu et si un envoi ou remise en main propre.

Dans ce même formulaire, vous devrez rédiger une description détaillée de votre offre/demande et ajouter des photos. Ainsi, votre annonce sera mieux reconnaissable et augmentera la chance de trouver un acheteur.

Afin de faciliter la prise de contact, nous recommandons d’ajouter vos informations de contact tels que l’e-mail ou le téléphone.

Les informations en images :

La première partie de ce formulaire vous demande si votre annonce est une demande ou une offre. Ainsi vous pourrez préciser le titre de l'annonce et choisir sa catégorie. Il peut y avoir des catégories imbriquées, pensez à bien aller jusqu'à la catégorie fille concernée.

Dans la seconde partie du formulaire, vous pourrez indiquer une description détaillée, ainsi que le prix de votre service ou objet. Il est important que les visiteurs sachent si vous faites de la remise en main propre ou bien des envois.

La troisième étape est de préciser votre localisation. C'est d'autant plus important si vous faites de la remise en main propre. Vos annonces apparaissent sur une carte interactive. Si vous indiquez seulement la France, malheureusement le point se situera dans le centre de la France par défaut et vous amènera moins de visiteur. Pensez donc à ajouter au moins la plus grande ville près de chez vous !

La quatrième étape est d'insérer votre logo et images (jusqu'à 4 images possibles). Vous pouvez les prendre depuis votre mobile ou votre ordinateur et tablette. Le logo est la première image que le visiteur voit sur la carte interactive, pensez donc à l'ajouter même si elle reste facultative. Comme cité plus haut, les images restent un atout majeur pour votre annonce, ne passez donc pas à côté !

La cinquième étape consiste à communiquer vos informations de contact. Si vous n'en indiquez aucune, vous serez contacté.e par messagerie instantanée du site.

Les mots clés sont optionnels mais améliorer la visibilité de votre annonce en interne. Le plus est le mieux !

Dernier étape : Cliquez sur “aperçu” ou soumettez votre annonce directement !

Etape 3 : Attendre la validation sous 48h : #

L’étape de vérification est obligatoire puisqu’elle nous permet de vérifier si votre annonce est conforme à notre charte et règlement du site. La vérification de votre annonce ne prendra pas plus de 48h* (hors week-end).

Si toutefois votre annonce n’est pas conforme, nous envoyons e-mail pour nous expliquer la raison du refus de modération.

Renouveler son annonce gratuitement : #

Une fois modérée, votre petite annonce restera disponible 60 jours sur Go Muslim et sera renouvelable gratuitement, sans besoin de refaire une nouvelle annonce. Vous pourrez également la supprimer à tout moment, si votre bien n’est plus disponible par exemple.

Vous êtes actuellement hors-ligne