Comment s’habiller quand on est grande et musulmane ?

Toutes les femmes ont besoin de se sentir belles et confiantes en tout temps, c’est pourquoi choisir une tenue vestimentaire convenable est important. Quand on est musulmane, on recherche plus particulièrement des vêtements pudiques, modernes et adaptés à sa morphologie.

Nous sommes chanceuses, Mesdames ! La mode musulmane est éthique, intemporelle et elle permet de porter nos vêtements plus longtemps. De plus, que nous soyons grande, petite ou ronde, nous trouverons toujours notre bonheur, al hamdulillah. Et aujourd’hui, on vous partage quelques idées de looks pour les “Grandes”, avec quelques conseils pour être au top tout en respectant la pudeur de la femme.

Face à la demande grandissante des vêtements dits “hors normes”, de plus en plus de boutiques indépendantes ont vu le jour pour satisfaire ce nouveau marché. Ces dernières ont contré les grandes enseignes qui offrent souvent des vêtements plus conventionnels. Nos sœurs musulmanes, commerçantes ont créé des boutiques Modest Fashion pour proposer des vêtements adaptés à toutes les morphologies, tailles et styles. Parmi elles, Belinia Prestige propose des vêtements variés dans la coupe, le style et les couleurs.

Avant de commencer, quelques rappels sur le vêtement en Islam :

La mode Modest est bien entendu plus qu’une mode, elle est un état d’esprit de pudeur et de modestie. Regardons ensemble quelques extraits du Coran et de la sunna sur le vêtement islamique :

L’importance du vêtement selon le Coran :

Rappelons que le vêtement est créé pour cacher la nudité et les formes. Ainsi, le vêtement doit être opaque et non moulant, couvrir le corps sauf les mains et le visage de la femme musulmane.

Dans le Coran, nous lisons : “Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures.” [Coran s7 – v26]

La modestie avant tout :

Il est important de rappeler que la modestie est un trait de caractère de la musulmane aussi bien dans le comportement que dans les vêtements qu’elle porte.

Le Prophète ﷺ a dit: « Celui qui porte en ce monde un habit de notoriété, Allah l’habillera d’un vêtement de l’humiliation le jour du jugement » (Ahmad 5664 et Ibn Mâjah 3607)

Passons maintenant à quelques looks retenus !

Idées de tenues pour les femmes musulmanes grandes.

Prendre en compte sa morphologie et ses goûts, c’est très important ! Il existe aussi quelques conseils en plus à savoir pour qu’une tenue soit canon quand on est grande : son état d’esprit, les couleurs de la tenue, les accessoires, etc. Voici quelques looks qui ont retenu notre attention !

Look #1 : L’ensemble pantalon et tunique grande taille :

Cette combinaison de deux pièces comporte un pantalon grande taille d’1m21 et une tunique longue. Cet ensemble à porter avec ou sans ceinture conviendra très bien aux femmes musulmanes de plus d’1m80 avec de longues jambes.

Look1 ensemble

Look #2 : Le khimar islamique extra long :

Cette pièce est un incontournable pour les femmes musulmanes qui aiment s’habiller de façon pudique, car elle offre la couvrance parfaite. Ce khimar long de 170cm se porte aussi bien avec une jupe longue, robe grande taille longue, tunique, abaya et kimono.

Khimar long

Look #3 : La abaya grande taille très longue :

Cette abaya de 165cm de longueur conviendra parfaitement pour les femmes grandes de plus d’1m80. La robe abaya est un incontournable du dressing de la femme musulmane, car elle est pratique à enfiler et est vraiment mastour.

Abaya très longue

Enfin, nos conseils pour un look au top quand on est grande et musulmane :

  • Conseil 1 : La modestie avant tout
  • Conseil 2 : Prendre une taille au-dessus pour être à l’aise
  • Conseil 3 : Adapter la couleur à votre type de peau et votre humeur 🙂(les couleurs pastelles pour les peaux claires et couleurs vives pour les peaux foncées)
  • Conseil 4 : Qui dit grande, dit chaussures / ballerines plates.

Belinia Prestige, le magasin de vêtements musulmans pour toutes :

Heureusement, les femmes de grandes tailles et musulmanes ont de plus en plus de choix qui ont du style et qui respectent les règles de l’islam. Ainsi, si vous faites partie de la catégorie grande taille et si vous êtes musulmane, vous trouverez votre bonheur dans les boutiques de vêtements islamiques. Nous partageons avec vous l’adresse Belinia Prestige à Paris 18.

L’histoire de Belinia Prestige :

Avoir un style modest quand on porte des vêtements grandes tailles, c’est possible !

C’est l’histoire Coumba, musulmane et de grande taille. Les difficultés à trouver des vêtements adaptés à sa taille l’ont motivée à ouvrir sa propre boutique prénomée Belinia Prestige.

Belinia Prestige a ouvert en 2014 avec une volonté de rendre la mode modeste accessible à toutes les femmes musulmanes sans distinction. Elle propose des vêtements de qualité pour tous les budgets et toutes les morphologies !

Un large choix de produits pour toutes les morpho’ !

La boutique Belinia Prestige vous apporte aujourd’hui une formule complète si vous êtes une femme ronde, et/ou de grande (1m80 et plus) et de petite taille pour vous habiller de la tête aux pieds.

Ses produits sont divers : abayas, robes chics et tendances, robe de soirée grande taille, robes pour femmes rondes, kimonos, ensembles, gilets, doudounes grandes tailles et manteaux de femme en grande taille, khimar, jilbeb pour toutes les morphologies.

Elle dispose également d’accessoires : hijab soie de Médine, sacs à main, bijoux – mais aussi de box cadeaux, parfum et musc, encens, box hijab et chaussures pour toutes les tailles.

Go shopper chez Belinia Prestige, votre magasin islamique à Paris 18 :

Retrouvez la boutique en ligne sur BeliniaPrestige.com ou bien sur place au 8 Rue Joseph Dijon, 75018 Paris.

La gratitude est dans le fait de s’accepter telle que l’on est et d’en tirer une expérience positive !

Découvrez plus d’adresses de boutiques Mastour en France :

Aujourd’hui, s’habiller quand on est grande et musulmane est beaucoup plus facile car les tailles standards ne sont plus une norme. Nous priviligeons néanmoins les boutiques mastour et les commerces des soeurs musulmanes pour nos emplettes car les valeurs islamiques nous rejoignent.

Grâce à Allah, nous avons les moyens de nous habiller modestement, notamment par l’aide de nos sœurs qui ouvrent leur commerce de vêtements. Consommer Muslim est une façon de faire perdurer notre liberté de musulmane en France.

Découvrez les autres boutiques de la communauté pour grande taille en France : Ces adresses ont un large choix de tailles, de couleurs et de styles.

commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire

    Vous êtes actuellement hors-ligne