Politique de confidentialité et protection de votre vie privée

Mise à jour le 21/08/2024

La mission de Go Muslim est la mise en relation de professionnels et des particuliers de la communauté musulmane. Le but est de faciliter le réseautage professionnel (networking), les opportunités commerciales, l'emploi et favoriser l’entraide entre particuliers de la communauté musulmane. 

La protection des données concernant votre vie privée est très importante pour nous, c’est pourquoi nous nous engageons à assurer celle-ci conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016.

Cette politique de confidentialité vous informe sur la manière dont nous traitons vos données collectées et vous permet de connaître vos droits au sujet de celles-ci. Elle s’applique quand vous utilisez nos Services.

Nous offrons à nos utilisateurs le choix concernant les données que nous recueillons, utilisons et partageons, ainsi que le décrivent la présente Politique de confidentialité, notre Politique relative aux cookies.

Vos données figurent en parution et vous ne comprenez pas pourquoi ? Cliquez ici pour en savoir plus.

Si vous souhaitez faire supprimer ou modifier vos coordonnées dans Go Muslim, merci d’utiliser ce formulaire.

Pour mieux connaître vos droits, vous pouvez consulter le site www.cnil.fr de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

Introduction

Nous sommes une plateforme de mise en ligne pour les professionnels et particuliers ainsi qu’un réseau social professionnel. Les Utilisateurs recourent à nos Services pour trouver des opportunités commerciales, pour se connecter à d’autres personnes et trouver des sources d’information. Notre Politique de confidentialité s’applique à tous les Utilisateurs du site.

Les utilisateurs inscrits sur notre plateforme (« Membres ») partagent leur identité professionnelle, communiquent avec leur réseau, échangent des informations et des points de vue professionnels, publient et consultent du contenu et trouvent des opportunités commerciales et d’avancement de carrière. Certains de nos services sont disponibles aux non-membres (« Visiteurs »).

Nous utilisons le terme “Pays désignés” pour faire référence aux pays de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE) et à la Suisse.

Services

Notre Politique de confidentialité qui comprend notre Politique relative aux cookies, s’applique à l’utilisation de nos Services sur le site GoMuslim.fr.

Contrôleurs de données et parties contractantes

Que vous soyez dans un des “Pays désignés” ou non, Go Muslim contrôlera les données personnelles que vous avez fournies à nos Services, ou que nous avons collectées par le biais de nos Services, ou que nous avons traitées en relation avec nos Services.

GO MUSLIM, SASU au capital de 500 euros, immatriculée au RCS de RENNES sous le numéro SIREN 932 126 931, ayant son siège social au 1b, rue Salvador Dali – 35230 Saint-Armel, France, est responsable du traitement des données qu’elle collecte dans le cadre de votre utilisation du Service GO MUSLIM.

En tant que Visiteur ou Membre de nos Services, la collecte, l’utilisation et le partage de vos données personnelles sont soumis à la présente Politique de confidentialité et à d’autres documents indiqués dans celle-ci, ainsi qu’à ses versions mises à jour.

Modifications

Toute modification apportée à la Politique de confidentialité est applicable à votre utilisation de nos Services après la “date de modification”, celle-ci affichée en haut sous le titre de la page.

Go Muslim (“nous”) peut modifier la présente Politique de confidentialité et, si les modifications apportées sont importantes, vous en informera via les Services ou par d’autres moyens, pour vous donner l’opportunité d’examiner les modifications qui ont pris effet. Si vous vous opposez à l’une des modifications, vous pouvez fermer votre compte depuis l’onglet « Paramètre » > confidentialité > Supprimer mon compte.

Si vous utilisez nos Services après la publication de modifications dans notre Politique de confidentialité, vous reconnaissez que la collecte, l’utilisation et le partage de vos données personnelles sont soumis à la version mise à jour, à compter de sa date d’entrée en vigueur.

1. Données collectées

1.1. Données que vous nous fournissez

Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

FonctionnalitéDonnées collectéesButDurée conservation 
InscriptionPrénom, NOM, Pseudo, E-mailCréation de compteJusqu’à 3 ans après clôture 
Mise à jour / modification de mot de passeIP, adresse e-mailMettre à jour votre compte en toute sécuritéJusqu’à 3 ans après clôture 
Choix d’un AbonnementAdresse e-mail, Informations de paiement (voir la politique de notre prestataire STRIPE), données de facturation (adresse postale)Accès aux Services associés à l’abonnement en question.Jusqu’à 10 ans après clôture du compte 
Compléter son ProfilDoonées sur les Formations, expériences professionnelles (CV en ligne), compétences, photo, ville/région, recommandationsGagner en visibilité auprès des recruteurs et Membres pour les opportunités commercialesJusqu’à 3 ans après clôture 
Publication / téléchargement sur la plateforme

Formulaire (données démographiques, salaire), enquête, CV, formulaire de candidature sur nos Services, formulaire pour poster un commentaire.

Lors d’une synchronisation : informations relatives aux réunions de vos calendriers, informations sur des événements (par exemple, horaires, lieux, participants et contacts).

Faire développer son réseau, suggérer des relations & détecter des commentaires indésirablesJusqu’à 3 ans après clôture 
Passage de commandes sur le site via StripePrénom, NOM, Informations de paiement (carte bancaire, par ex), données de facturation (adresse postale, numéro de SIREN)Passer une commande Go MuslimJusqu’à 10 ans après clôture 
Passage de commande / Billetterie auprès des Membres vendeursPrénom, NOM, Téléphone, E-mail et toutes les informations consultables sur votre profil publicPasser une commande, réserver des billets en ligne auprès des membresJusqu’à 10 ans après clôture 
Vérification de votre profilPreuve d’identitéVérifier votre profil, sécuriser les échanges sur la plateforme7 jours max. 
Formulaires partenairesPrénom, Nom, E-mail, Numéro de téléphone, commentaires eventuelsTransmettre les données à nos partenaires pour le déroulement de notre partenariat et le suivi des affiliésSelon la politique de confidentialité du partenaire 
Formulaire de contactNom, Prénom, Téléphone, E-mail, contenu du messageFaciliter la prise de contactJusqu’à 3 ans après clôture 

 

Vous nous fournissez des données pour créer un compte sur notre plateforme.

Inscription

Pour créer un compte sur Go Muslim, vous indiquer votre nom, adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe.

Dès que vous choisissez une formule Premium, vous devez fournir des informations de paiement (carte bancaire, par exemple) et des données de facturation (adresse de facturation, et parfois numéro de SIREN pour les professionnels). Les paiements sont traités via la plateforme Stripe.

Profil

Chaque Membre du Site détient un profil qu’il est important de compléter pour tirer le meilleur parti de nos Services.

Vous pouvez choisir quelles informations figureront sur votre profil, comme votre formation, votre expérience professionnelle, vos compétences, votre photo, votre ville/région et vos recommandations. Vous n’êtes pas obligé de fournir des informations supplémentaires sur votre profil.

Toutefois, les informations de profil vous permettent de tirer le meilleur parti de nos Services, notamment de vous faire gagner en visibilité auprès des recruteurs et pour les opportunités commerciales.

N’ajoutez ou ne publiez dans votre profil que des données personnelles que vous acceptez de rendre publiques.

 

Profil vérifié

Si vous souhaitez avoir plus de fonctionnalités disponibles sur le site, vous devez vérifier votre profil. Pour cette étape, nous collectons votre pièce d’identité afin d’assurer que votre profil est bien le vôtre. Il est un gage de sécurité pour nos utilisateurs.

Cette même pièce d’identité est supprimée dès que votre profil a été vérifié. Si le nom et prénom affiché sur votre profil n’est pas identique à votre profil, nous ne pouvons valider la vérification. Nous vous contactera dans tous les cas, vous aurez 7 jours pour mettre à jour votre profil avant la suppression de votre preuve d’identité.

Passage de commandes, achats auprès de Go Muslim et commandes auprès des Membres Professionnels vendeurs du Site

Dès lors que vous passez une commande et/ou faites une réservation en ligne auprès de Membres Professionnels sur site, par exemple lors d’une inscription à un évènement (payant ou gratuit) dans l’espace Evènement, vous communiquez :

  • Vos nom/prénom et adresse mail, telephone, tels que renseignés dans votre Profil Membre. Vous pouvez modifier vos informations à tout moment dans la page “Profil“ de votre compte.
  • Votre numéro de téléphone et le contenu de votre message, tels que renseignés dans le formulaire.
  • Des données de contexte, par exemple l’objet de votre demande.

Le caractère obligatoire ou facultatif des données est indiqué au niveau de chaque champ. À défaut de fournir les données obligatoires, vous ne pourrez pas soumettre votre demande de réservation, par exemple.

Ceci dans le but de pouvoir organiser la commande, ou le rendez-vous, ou vous ajouter à un répertoire de participants.

Sachez tout de même que le Membre Annonceur Professionnel peut consulter votre profil public.

Publication et téléchargement sur la plateforme

Vous nous communiquez d’autres données, en synchronisant votre calendrier, par exemple.

Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Nous collectons les données personnelles lorsque vous publiez du contenu sur la plateforme, ou téléchargez sur nos Services. Par exemple : formulaire (notamment, en indiquant des données démographiques ou votre salaire), enquête, ajout d’infos de votre CV, formulaire de candidature sur nos Services.

Vous n’êtes pas obligé de publier ou de télécharger des données personnelles. Toutefois, si vous ne le faites pas, votre capacité à développer votre réseau et à interagir avec vos relations par l’intermédiaire de nos Services peut être limitée.

Si vous téléversez des images sur le site, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les personnes visitant votre site peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

1.2. Données de tiers

ÉvènementsDonnées collectées par le biais des tiersButDurée conservation 
Postes sur la Timeline, Contenu / actualités déposées par les MembresVos informations d’ordre public : actualités, commentaires / réalisations publiéesPermettre le partage entre les membresJusqu’à 3 ans après clôture 
Fournisseur de calendrier, Synchronisation de calendrier – ou de contactsVos données personnelles, y compris les coordonnées, associent leurs contacts à des profils de Membres.Synchroniser ses contacts avec les profils Membres, Mettre à jour les informations de contacts, synchroniser son Agenda avec son calendrier.Jusqu’à 3 ans après clôture 
Informations découlant de Partenariats, ex : Employeurs, système de suivi de candidaturesVos données personnelles : par exemple, votre titre et votre adresse e-mail, données sur les offres d’emploi auxquelles vous postulez.Suivre les partenariats mis en place et mettre à jour les informations de notre plateforme.Jusqu’à 3 ans après clôture 

Contenu et actualités (Timeline)

D’autres personnes peuvent publier ou écrire du contenu à votre sujet.

Vous ou des tiers peuvent publier du contenu y compris des informations à votre sujet (dans le cadre d’articles, de posts, de commentaires ou de vidéos) sur nos Services.

Nous pouvons également collecter des informations d’ordre public à votre sujet, telles que votre actualité et vos réalisations en lien avec le domaine professionnel, et les mettre à disposition dans le cadre de nos Services.

Contacts et informations de calendrier

Des tiers peuvent synchroniser leurs contacts et leurs calendriers avec nos Services.

Nous recevons des données personnelles à votre sujet (y compris vos coordonnées) lorsque d’autres personnes importent ou synchronisent leurs contacts ou leur calendrier à l’aide de nos Services, associent leurs contacts à des profils de Membres, numérisent et chargent des cartes de visite ou envoient des messages en utilisant nos Services (y compris des invitations ou des demandes de mise en relation).

Si vous ou des tiers choisissez de synchroniser vos comptes de messagerie avec nos Services, nous collecterons également les informations des “en-têtes d’e-mail” que nous pouvons associer aux profils de Membres.

Partenariats

Nous pouvons recevoir des données de la part de clients et de partenaires.

Nous recevons des données personnelles vous concernant (par exemple, votre titre et votre adresse e-mail professionnelle) lorsque vous utilisez les services de nos clients et partenaires, tels que des employeurs, des employeurs potentiels ou des systèmes de suivi de candidatures, qui nous fournissent des données sur les offres d’emploi auxquelles vous postulez.

1.3. Utilisation des Services

ÉvènementsDonnées collectéesButDurée conservation 
HistoriqueDonnées d’utilisation, par ex : du contenu consulté, des publicités cliquées, vos recherches, partages d’articles, ou encore candidatures. (liste non exhaustive)Identifier et enregistrer l’activitéJusqu’à 3 ans après clôture 

Nous enregistrons vos consultations et votre utilisation de nos Services.

Nous enregistrons des données d’utilisation lorsque vous accédez à nos Services (ou les utilisez d’une quelconque manière), ce qui inclut nos sites, notre technologie de plateforme, notamment lorsque vous affichez du contenu (par exemple, une vidéo de formation) ou des publicités (sur nos sites et applications, ou en dehors) ou que vous cliquez dessus, quand vous effectuez une recherche, quand vous partagez des articles ou quand vous postulez à des offres d’emploi. Nous utilisons des identifiants de connexion, des cookies, des informations sur les appareils et des adresses IP pour vous identifier et pour enregistrer votre activité.

1.4. Cookies et technologies similaires

ÉvènementsDonnées collectéesButDurée conservation 
CookiesInformations sur votre adresse IP, système d’exploitation, type de navigateur utiliséFournir des publicités plus pertinentes et évaluer leur efficacité.Jusqu’à 365 jours après la dernière visite 

Nous collectons des données par l’intermédiaire de cookies et d’autres technologies similaires.

Comme le détaille notre Politique relative aux cookies, nous utilisons des cookies et des technologies similaires (comme des pixels et des tags publicitaires) pour recueillir des données (comme des identificateurs d’appareils) permettant de vous reconnaître vous ou vos appareils, que vous soyez connecté ou non, sur tous les différents services et appareils qui vous ont permis d’interagir avec nos Services. Nous autorisons également des tiers à utiliser des cookies conformément à notre Politique relative aux cookies.

Si vous vous trouvez en dehors des Pays désignés, nous recueillons également, y compris par le biais de tiers, des informations sur votre appareil quand vous n’avez pas interagi avec nos Services (comme les tags publicitaires, l’adresse IP, le système d’exploitation et le type de navigateur que vous utilisez) afin de fournir à nos membres des publicités plus pertinentes et de mieux évaluer leur efficacité. Vous pouvez refuser que nous utilisions les données issues des cookies et des technologies similaires qui suivent vos activités sur des sites tiers à des fins de ciblage et d’autres objectifs publicitaires.

1.5. Votre appareil et votre position géographique

ÉvènementsDonnées collectéesButDurée conservation 
LocalisationURL de sortie, nom de votre réseau et appareil (adresse IP, serveur proxy, système d’exploitation, navigateur web, fonctionnalité, identifiant de l’appareil, nom de l’opérateur mobile et fournisseur d’accès internet.Recherche de proximité plus simpleillimitée 

Nous recevons des données via des cookies et autres technologies similaires.

Lorsque vous consultez ou quittez nos Services (y compris certains plug-ins et nos cookies ou des technologies similaires sur les sites de tiers), nous recevons l’URL du site que vous quittez et celle du site où vous allez, ainsi que l’heure de votre visite. Nous obtenons également des informations sur votre réseau et votre appareil (notamment l’adresse IP, le serveur proxy, le système d’exploitation, le navigateur web, les compléments, les fonctionnalités et l’identifiant de l’appareil, les identifiants des cookies et/ou le nom de votre opérateur mobile ou de votre fournisseur d’accès Internet).

Si vous utilisez nos Services sur un appareil mobile, celui-ci nous enverra des données sur votre position géographique selon les paramètres définis sur votre téléphone.

Nous vous demanderons votre consentement avant d’utiliser le GPS ou d’autres outils permettant d’identifier votre emplacement exact pour une recherche de proximité plus simple.

1.6. Messages

ÉvènementsDonnées collectéesButDurée conservation 
MessagerieContenus des messages échangésAssurer la sécurité de nos Membres et contrôler le respect de nos CGUJusqu’à 3 ans après clôture 

Nous savons également si vous communiquez par l’intermédiaire de nos Services.

Nous collectons des informations sur vous au moment où vous envoyez, recevez ou consultez des messages en lien avec nos Services. Par exemple, si vous recevez un message via votre messagerie instantanée, par mesure de sécurité, celui-ci est consultable par nos services de modération.

Nous utilisons également une technologie d’analyse automatique des messages pour suggérer des réponses aux messages et pour gérer ou bloquer du contenu en violation avec nos Conditions générales d’utilisation.

1.7. Informations fournies sur le lieu de travail et au sein de l’établissement scolaire

ÉvènementsDonnées collectéesButDurée conservation 
Expériences professionnelles et diplômesVos données de votre profil sont consultables par l’entreprise / l’établissement mentionnéValider ou non l’expérience au sein de l’établissementJusqu’à 3 ans après clôture 

Lorsque vous renseignez une expérience professionnelle sur votre profil, vous pouvez choisir de mentionner votre entreprise si elle est référencée dans les pages Go Muslim. Dès que vous choisissez de mentionner une page PRO, l’entreprise / l’organisme d’accueil retrouvera vos informations de profil pour valider ou non l’expérience au sein de son établissement.

1.8. Sites et services tiers

Nous recevons des données lorsque vous consultez des sites comportant nos publicités, nos cookies ou certains de nos plug-ins.

1.9. Divers et améliorations

Dans le cadre de l’amélioration de nos Services, nous obtenons de nouvelles données et cherchons de nouvelles façons de les utiliser.

Nos Services étant dynamiques, nous proposons souvent de nouvelles fonctionnalités qui peuvent nécessiter la collecte de nouvelles informations. Si nous devions collecter des données personnelles d’une nature substantiellement différente ou modifier considérablement notre collecte, notre utilisation ou nos partages de vos données, nous vous en informerions et modifierions également la présente Politique de confidentialité.

2. Utilisation de vos données

Nous utilisons vos données pour fournir, prendre en charge, personnaliser et développer nos Services.

L’utilisation de vos données personnelles dépend des Services que vous utilisez, de la manière dont vous vous en servez. Nous utilisons les données que nous détenons à votre sujet pour fournir et personnaliser nos Services (y compris les publicités), notamment grâce à des systèmes automatisés et à nos déductions, afin qu’ils soient plus pertinents et utiles pour vous et pour les autres.

2.1. Services

Nos Services vous permettent d’entrer en relation avec d’autres personnes, de trouver des opportunités professionnelles, de vous tenir informé et d’être plus productif.

Nous utilisons vos données pour vous donner accès à nos Services et suivre vos préférences.

Rester en contact

Nos Services vous permettent de rester en contact avec des collègues, partenaires, clients et autres professionnels, ainsi que de vous tenir au courant de leurs actualités. Pour cela, vous pouvez discuter avec les professionnels de votre choix, dès que votre profil est vérifié.

Nous utilisons des données vous concernant (comme votre profil, ou des intégrations de partenaires) pour aider d’autres personnes à trouver votre profil, vous suggérer des relations et en suggérer à d’autres personnes (par exemple, des Membres ayant des contacts ou des expériences professionnelles en commun avec vous) et pour vous permettre d’inviter d’autres personnes à devenir Membres et à se connecter avec vous. Vous pouvez également nous autoriser à utiliser votre position exacte ou votre proximité en relation avec d’autres personnes pour certaines tâches (par exemple, suggérer à d’autres Membres à proximité d’entrer en contact avec vous, calculer le temps de trajet jusqu’à votre nouvelle entreprise ou indiquer à vos relations que vous êtes à un événement professionnel).

C’est à vous de décider si vous souhaitez contacter une personne ou suivre le Membre. Si vous contactez quelqu’un pour vous mettre en relation avec lui, votre invitation inclura des informations de base sur votre profil (par ex. le nom, la photo de profil, le poste, la région). Vous pouvez choisir de contacter les membres en tant que société si vous êtes propriétaire d’une page PRO.

Rester informé

Nos Services vous permettent de vous tenir informé des actualités, des opportunités d'emploi, des événements et opinions relevant de sujets professionnels qui vous intéressent et émanant de professionnels que vous respectez. Avec nos Services, vous pouvez également enrichir vos compétences et en acquérir de nouvelles. Si vous nous indiquez votre intérêt pour une nouvelle compétence (notamment en remplissant notre formulaire partenaire en formation), nous utilisons ces informations pour les transmettre à nos partenaires commerciaux. Ces-derniers s’engagent à utiliser vos informations dans le cadre qui leur ait réservé uniquement. Nous utilisons votre contenu, votre activité et d’autres données, y compris votre nom et votre photo, pour envoyer des notifications à votre réseau et à d’autres personnes. Par exemple, nous pouvons indiquer à d’autres personnes que vous avez mis à jour votre profil, publié du contenu, entrepris une action sociale, utilisé une fonctionnalité, ajouté des relations ou été mentionné dans l’actualité.

Parcours professionnels

Nos Services vous permettent d’envisager divers parcours professionnels, d’évaluer des opportunités de formation et de trouver, de manière active ou passive, des opportunités de carrière. Votre profil est accessible aux recruteurs (pour un emploi ou une mission spécifique) et aux personnes souhaitant être embauchées par vous.

Nous utiliserons vos données pour vous recommander des offres d’emploi ou des personnes à mentorer, montrer à d’autres membres et à vous-même des contacts professionnels pertinents (par exemple, les employés d’une entreprise, d’un secteur, d’un poste ou d’un lieu, et ceux qui possèdent certaines compétences et relations). Vous pouvez signaler que vous souhaitez changer d’emploi et partager cette information avec les recruteurs.

Nous utiliserons vos données pour vous suggérer des offres d’emploi et vous recommander à des recruteurs. Nous pouvons utiliser des systèmes automatisés pour fournir du contenu et des recommandations permettant de mieux adapter nos Services à nos Membres, nos Visiteurs et nos clients. Un profil à jour et précis peut vous permettre d’être mieux connecté à d’autres personnes et de trouver des opportunités via nos Services.

Productivité

Nos Services vous permettent de collaborer avec des collègues, ainsi que de rechercher des prospects, des clients, des partenaires et d’autres personnes avec qui faire des affaires. Grâce à nos Services, vous pouvez communiquer avec d’autres Membres pour planifier et préparer des réunions.

2.2. Services Premium (formules payantes)

Nos Services Premium permettent aux utilisateurs de créer une page PRO, de poster des offres d'emploi, des évènements, et annonces de services / produits sur la Marketplace. Ils permettent aux abonnés de rechercher et de contacter des Membres via nos Services (comme des candidats à des offres d’emploi, des prospects de vente et des collègues), de gérer les talents et de promouvoir du contenu sur les réseaux.

Dans le cadre de ces Services Premium, nous ne fournissons pas de coordonnées téléphoniques et emails aux clients sans votre consentement.

Les clients des Services Premium peuvent stocker des informations qu’ils détiennent à votre sujet sur nos Services Premium. Il peut s’agir d’un CV, de coordonnées ou d’un historique des ventes.

Les données vous concernant fournies par ces clients sont soumises aux politiques régissant ces clients. Les autres fonctionnalités et Services d’entreprise qui utilisent vos données incluent Dlvrt.it et MalilerLite (promotion de contenus sur les réseaux sociaux).

2.3. Communications

Nous vous contactons et permettons la communication entre les Membres.

Nous vous contacterons par e-mail, sur votre téléphone portable, par publications sur le site Internet ou les applications de Go Muslim, par messages sur votre messagerie instantanée Go Muslim ou par d’autres moyens via nos Services. Nous vous enverrons des messages relatifs à la disponibilité de nos Services, à la sécurité ou à d’autres questions concernant les Services. Nous communiquerons également sur l’utilisation de nos Services, les nouvelles de votre réseau, les rappels, les recommandations de poste et les messages promotionnels émis par nous ou nos partenaires. Veuillez noter que vous ne pouvez pas bloquer la réception des messages que nous vous envoyons, notamment des avis juridiques et des notifications de sécurité.

Nous permettons également les communications entre vous-même et d’autres personnes via nos Services, y compris par exemple pour des groupes et messages entre des relations.

2.4. Publicité

Nous vous envoyons des publicités personnalisées à la fois dans le cadre de nos Services et en dehors de ceux-ci. Vous pouvez effectuer des choix concernant les publicités personnalisées, mais vous ne pouvez pas choisir de ne pas voir d’autres publicités.

Nous mesurons les performances des publicités et nous les ciblons en fonction des Membres, Visiteurs et autres, à la fois dans le cadre de nos Services et directement ou par le biais d’un ensemble de partenaires, à l’aide des données suivantes, utilisées de manière combinée ou individuellement :

  • les données issues de technologies publicitaires, à la fois dans le cadre de nos Services et en dehors de ceux-ci, comme les pixels, les tags publicitaires, les cookies et les identifiants d’appareils ;
  • les informations fournies par les Membres (par exemple, le profil, les coordonnées, le poste et le secteur) ;
  • les données obtenues via l’utilisation de nos Services (par exemple, l’historique des recherches, le fil d’actualité, le contenu lu, les abonnements, les relations, la participation à des groupes, les vues de pages, les vidéos visionnées, les clics sur les publicités, etc.), y compris conformément à la description de l’article 1.3 ;
  • les informations issues des partenaires publicitaires, des fournisseurs et des éditeurs ; et
  • les informations issues des données décrites ci-dessus (notamment en utilisant les postes d’un profil pour déduire le secteur, le niveau hiérarchique et la plage de salaire, en utilisant les dates de remise de diplôme pour déduire l’âge, ou en utilisant les prénoms et les pronoms pour déduire le sexe, en utilisant votre fil d’actualité pour déduire vos centres d’intérêt, ou en utilisant les données des appareils pour savoir que vous êtes un Membre).

Nous vous montrerons des publicités appelées “Sponsored Content”, semblables en apparence au contenu non sponsorisé, sauf que leur libellé (comme “publicité” ou “sponsorisé”) mentionne qu’il s’agit de publicité. Si vous effectuez une action sur ces publicités (en cliquant sur J’aime, en les commentant ou en les partageant), cette action est associée à votre nom et visible pour les autres, y compris l’annonceur.

Préférences Pubs

Nous adhérons aux principes d’autorégulation relatifs à la publicité basée sur les centres d’intérêt et participons aux initiatives du secteur permettant aux membres de refuser ces publicités. Vous continuerez néanmoins de recevoir d’autres publicités émanant d’annonceurs non répertoriés dans ces outils d’autorégulation. Vous pouvez également vous opposer spécifiquement à notre utilisation de certaines catégories de données permettant d’afficher des publicités plus adaptées.

Informations destinées aux fournisseurs de publicités

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des régies publicitaires ou des réseaux publicitaires tiers, sauf : (i) les identificateurs d’appareils ou les identifiants hachés (dans la mesure où ils sont considérés comme des données personnelles dans certains pays) ; (ii) les éléments pour lesquels vous avez spécifiquement donné votre autorisation (par exemple, dans un formulaire de génération de leads) ; ou (iii) les données déjà visibles par des utilisateurs des Services (par exemple, le profil). Cependant, si vous consultez une publicité présente sur nos Services ou en dehors, ou que vous cliquez dessus, l’annonceur sera averti que la page contenant la publicité est consultée. Il peut alors déterminer qu’il s’agit de vous grâce à des mécanismes tels que les cookies. Les partenaires publicitaires peuvent associer les données personnelles collectées par l’annonceur directement auprès de vous avec des identificateurs d’appareils ou des identifiants hachés de notre part. Dans ce cas, nous visons à exiger contractuellement que ces partenaires publicitaires obtiennent au préalable votre consentement explicite pour procéder ainsi.

2.5. Marketing

Nous assurons la promotion de nos Services auprès de vous et de tiers.

En plus de la publicité pour nos Services, nous utilisons les données et le contenu des Membres pour les invitations et les communications afin de promouvoir les abonnements, ainsi que le développement de leur réseau, les interactions et nos Services, par exemple en montrant à vos relations que vous utilisez une fonctionnalité de nos Services.

2.6. Développement de Services et recherche

Nous développons nos Services et menons des études

Développement de Services

Nous utilisons des données, y compris le feedback du public, pour mener des activités de recherche et de développement liées à nos Services, afin de vous proposer, à vous et à d’autres personnes, une meilleure expérience, plus intuitive et personnalisée, d’augmenter le nombre d’adhésions et d’interactions sur nos Services, et d’aider les professionnels à entrer en relation les uns avec les autres et à découvrir des opportunités professionnelles.

Autres recherches

Nous cherchons à procurer des opportunités professionnelles aux Membres de toute la planète, et nous voulons les aider à réussir et à gagner en productivité. Nous utilisons les données personnelles dont nous disposons pour étudier les tendances sociales, économiques et professionnelles, comme les postes à pourvoir et les compétences requises, ainsi que les politiques mises en place pour faire le lien entre différents secteurs et différentes régions. Nous menons parfois ces recherches en collaboration avec des tiers de confiance, en établissant des contrôles qui garantissent le respect de votre vie privée. Nous publions, avec des tiers autorisés, des informations de nature économique présentées sous forme de données agrégées, et non de données personnelles.

Enquêtes

Via nos Services, nous et des tiers réalisons des sondages et des enquêtes. Vous n’êtes pas obligé de répondre à ces sondages et enquêtes, et vous pouvez choisir de communiquer ou non certaines informations. Vous pouvez désactiver les invitations aux enquêtes.

2.7. Assistance clientèle

Nous utilisons les données pour vous aider et résoudre les problèmes.

Nous utilisons les données (y compris éventuellement vos communications) pour examiner les réclamations et les problèmes de Service (comme les bugs), pour y répondre et pour les résoudre.

2.8 Informations qui ne vous identifient pas

Nous utilisons les données pour produire des informations qui ne permettent pas de vous identifier.

Nous utilisons vos données pour produire et partager des informations qui ne permettent pas de vous identifier. Par exemple, nous pouvons utiliser vos données pour générer des statistiques sur nos membres, leur profession ou leur secteur, en vue de calculer le nombre de publicités affichées ou ayant entraîné des clics, ou de publier des données démographiques sur les visiteurs d’un Service ou créer des informations démographiques sur les professionnels.

2.9. Sécurité et investigations

Nous utilisons les données à des fins de sécurité, de prévention des fraudes et d’investigation.

Nous utilisons vos données (y compris vos communications) soit pour des raisons de sécurité, soit pour éviter ou investiguer des fraudes possibles ou d’autres violations de nos Conditions d’utilisation et/ou des tentatives de nuire à nos Membres, Visiteurs ou autres.

Actions sociales : Par exemple, “J’aime”, commenter, suivre, partager

Partenaires : Les partenaires peuvent être des plateformes d’ad-exchange entre autres

3. Partage des informations

3.1. Nos Services

Toutes les données que vous incluez dans votre profil ou dans le contenu que vous publiez, ainsi que vos actions sur les réseaux sociaux (comme les J’aime, les abonnements, les commentaires et les partages) réalisées sur nos Services, sont visibles par tous.

Profil

Votre profil est visible dans son intégralité par tous les Membres et clients de nos Services. Vos données peuvent également être consultées par des tiers dans le cadre de nos Services ou en dehors de ceux-ci (par exemple, des Visiteurs de nos Services ou des utilisateurs de moteurs de recherche tiers).

Posts, J’aime, abonnements, commentaires, messages.

Nos Services permettent l’affichage et le partage d’informations, notamment via des posts, des abonnements, des J’aime et des commentaires.

Lorsque vous partagez un article ou un post (comme une nouvelle, une image, une vidéo ou un article) publiquement, celui-ci peut être consulté par tout le monde et être repartagé n’importe où. Les Membres, les Visiteurs et d’autres personnes pourront rechercher et consulter le contenu que vous avez partagé publiquement, y compris votre nom (et votre photo si vous en avez fourni une).

Dans un groupe, les posts sont visibles par les autres Membres du groupe. Votre appartenance à des groupes est publique et figure dans votre profil.

Toutes les informations que vous partagez par le biais de pages PRO ou d’autres organisations sur nos Services sont visibles par ces entités et les personnes qui consultent ces pages.

Lorsque vous suivez une personne ou une organisation, vous apparaissez comme abonné pour les autres et le “propriétaire de la page”.

Nous signalons aux expéditeurs les actions que vous effectuez par rapport à leur message.

Lorsque vous aimez, repartagez ou commentez le contenu d’une autre personne (publicités incluses), les autres Membres pourront voir ces “actions sociales” et associer cette action sociale à vous (par exemple votre nom, votre profil et votre photo le cas échéant).

Comptes d’entreprise

Avant toute utilisation et selon le Service d’entreprise concerné, nous vous demanderons l’autorisation de partager avec votre employeur les données pertinentes de votre profil ou relatives à l’utilisation de nos autres Services. Nous comprenons que certaines activités, telles que la recherche d’emploi ou les messages personnels, sont confidentielles. Par conséquent, nous ne partageons pas ces informations avec votre employeur sauf si vous choisissez de le faire via nos Services (par exemple, en postulant à une nouvelle fonction dans votre entreprise ou en mentionnant votre recherche d’emploi à un collègue dans un message envoyé via nos Services).

3.2. Archivage des communications

Les Membres soumis à des contrôles peuvent être amenés à stocker des communications en dehors de nos Services.

Pour des raisons de conformité légale ou professionnelle, certains Membres (ou leurs employeurs) doivent archiver leurs communications et leur activité sur les réseaux sociaux, et peuvent faire appel à un prestataire externe pour répondre à ce besoin. Nous activons l’archivage des messages provenant des Membres en dehors de nos Services et de ceux à destination de ces Membres. Par exemple, un conseiller financier doit archiver ses communications avec les clients via nos Services pour conserver sa licence professionnelle.

3.3. Services tiers

Vous pouvez parfois renseigner des liens de sites externes à Go Muslim dans le but d’aider les utilisateurs à atteindre leur objectif. Par exemple, vous pouvez communiquer des liens Eventbrite ou Facebook, lors de la création d’un évènement.

Quand vous associez votre compte à d’autres services, ces derniers ont accès à vos données personnelles. Lors de l’association des comptes, le partage et l’utilisation de ces données personnelles feront l’objet d’une description sur un écran de consentement ou d’un lien menant à ce type d’écran. Par exemple, vous pouvez associer votre compte Google pour vous connecter plus rapidement. Votre fournisseur de messagerie peut également vous proposer de télécharger vos contacts GO Muslim dans son propre service. Comme les services tiers disposent de leurs propres politiques de confidentialité, vous pouvez être amené à leur donner l’autorisation d’utiliser vos données d’une manière différente de la nôtre. Vous avez la possibilité de dissocier votre compte.

Des extraits de votre profil apparaîtront sur les services de tiers (par exemple, dans les résultats des moteurs de recherche, dans les applications de messagerie ou de calendrier affichant un mini-profil Go Muslim de la personne que l’utilisateur va rencontrer ou contacter). Les “anciennes” informations de profil sont conservées dans ces services jusqu’à ce que ces derniers mettent à jour leur cache de données avec les modifications que vous avez apportées à votre profil.

3.4. Services connexes

Nous partageons vos données sur nos différents Services et avec les sociétés affiliées à Go Muslim.

Nous partagerons vos données personnelles avec nos sociétés affiliées dans le cadre de la prestation et du développement de nos Services. Nous pouvons regrouper les informations en interne sur les différents Services couverts par cette Politique de confidentialité pour aider nos Services à être plus pertinents et utiles pour vous et les autres. Par exemple, nous personnalisons votre fil d’actualité ou vos recommandations de poste sur la base de votre historique d’apprentissage.

3.5. Prestataires de services

Nous pouvons faire appel à une aide extérieure pour nos Services.

Nous faisons appel à des tiers pour assurer la prestation de nos Services (par exemple, pour la maintenance, les statistiques, les audits, les paiements, la détection des fraudes, le marketing et le développement). Ils ont un accès à vos informations dans la mesure nécessaire pour effectuer ces tâches en notre nom, et sont tenus de ne pas les divulguer ni de les utiliser à d’autres fins.

3.6. Divulgations légales

Nous devrons éventuellement partager vos données si nous pensons y être obligés par la loi ou pour garantir nos droits et notre sécurité, ainsi que les vôtres et ceux des tiers.

Il est possible que nous devions divulguer des informations vous concernant lorsque nous y sommes tenus par la loi, en cas d’injonction ou de toute autre mesure judiciaire, ou si nous croyons en toute bonne foi qu’une telle divulgation est raisonnablement nécessaire pour

(1) enquêter sur des activités illégales avérées ou suspectées, empêcher de telles activités ou prendre des mesures à leur encontre, ou assister les institutions judiciaires ;

(2) faire respecter nos contrats avec vous ;

(3) enquêter sur des allégations et plaintes de tiers, et nous en défendre ;

(4) garantir la sécurité ou l’intégrité de nos Services (par exemple, par un partage avec des entreprises faisant face aux mêmes menaces) ; ou

(5) exercer ou protéger les droits et la sécurité de Go Muslim , de nos Membres, de notre personnel ou de tiers.

Si nous le jugeons opportun, nous nous efforçons de prévenir les Membres qui font l’objet d’une demande légale de communication de leurs données personnelles, sauf en cas d’urgence ou si la loi ou une ordonnance judiciaire l’interdit. Nous pouvons contester de telles demandes lorsque nous estimons, à notre discrétion, qu’elles sont excessives, vagues ou ne sont pas dûment autorisées, mais nous ne nous engageons pas à toutes les remettre en cause. Pour en savoir plus, consultez nos Directives relatives aux demandes de données et notre Rapport sur la transparence.

3.7. Prise de contrôle ou vente

Nous pouvons partager vos données en cas de vente de notre entreprise à des tiers, mais elles doivent toujours être utilisées conformément à la présente Politique de confidentialité.

Nous pouvons également partager vos données personnelles dans le cadre d’une vente, d’une fusion ou d’une prise de contrôle, ou en préparation de ces événements. Toute entité tierce achetant intégralement ou en partie notre entreprise sera autorisée à utiliser vos données, mais uniquement dans le respect de la présente Politique de confidentialité, sauf mention contraire de votre part.

4. Vos choix et obligations

4.1. Conservation des données

Nous conservons la plupart de vos données personnelles tant que votre compte est ouvert.

Nous conservons généralement vos données personnelles tant que votre compte reste ouvert ou que nous en avons besoin pour vous fournir les Services. Cela inclut les données que vous ou des tiers nous ont fournies ainsi que les données générées ou déduites en fonction de votre utilisation de nos Services. Même si vous n’utilisez nos Services que pour rechercher un nouvel emploi de manière sporadique, nous conservons vos informations et maintenons votre profil ouvert, à moins que vous ne fermiez votre compte. Dans certains cas, nous conservons des informations (comme celles sur l’utilisation des Services) de manière dépersonnalisée ou agrégée.

4.2. Droits d’accès et de contrôle sur vos données personnelles

Vous pouvez accéder à vos données personnelles et les supprimer. De nombreuses options s’offrent à vous pour la collecte, l’utilisation et le partage de vos données.

Nous proposons de nombreuses options pour la collecte, l’utilisation et le partage de vos données. Vous pouvez supprimer ou corriger les données incluses dans votre profil, gérer la visibilité de vos posts ou encore contrôler vos communications et l’affichage des publicités. Vous avez la possibilité de contrôler et de gérer les données personnelles que nous détenons à votre sujet au moyen des préférences.

Concernant les données personnelles que nous possédons sur vous, vous pouvez :

  • Supprimer des données: vous pouvez nous demander d’effacer ou de supprimer tout ou partie de vos données personnelles (par exemple, s’il n’est plus nécessaire que nous vous fournissions des Services).
  • Modifier ou rectifier des données: vous pouvez modifier certaines de vos données personnelles par le biais de votre compte. Vous pouvez également nous demander de modifier, de mettre à jour ou de corriger vos données dans certains cas, en particulier si elles sont inexactes.
  • Réfuter, limiter, restreindre ou utiliser des données: vous pouvez nous demander de cesser d’utiliser tout ou partie de vos données personnelles (par exemple, si nous n’avons aucun droit légal de continuer à les utiliser) ou d’en limiter notre utilisation (par exemple, si vos données personnelles sont inexactes ou détenues illégalement).
  • Accéder à vos données et/ou les obtenir: vous pouvez nous demander une copie de vos données personnelles ainsi qu’une copie de celles que vous avez fournies dans un format lisible par une machine.

Les Visiteurs peuvent en apprendre plus sur la manière de faire ces demandes ici. Vous pouvez également nous contacter à l’aide des coordonnées disponibles ci-dessous et nous traiterons votre demande conformément aux lois applicables.

Les résidents des Pays désignés et d’autres régions peuvent également disposer de droits supplémentaires conformément à leur propre législation.

4.3. Fermeture de compte

Nous conservons certaines de vos données même après la fermeture de votre compte.

Si vous souhaitez fermer votre compte Go Muslim, vos données ne sont généralement plus visibles sur nos Services dans un délai de 24 heures. Nous supprimons habituellement les informations des comptes fermés dans les 30 jours, avec les exceptions suivantes.

Nous conservons vos données personnelles jusqu’à 3 ans après la fermeture de votre compte en cas de nécessité raisonnable pour remplir nos obligations légales (y compris les demandes des autorités), respecter les exigences réglementaires, résoudre les litiges, maintenir la sécurité, empêcher les fraudes et les abus (notamment, si nous avons restreint votre compte pour cause d’infraction à nos Politiques de la communauté professionnelle), appliquer les Conditions d’utilisation de Go Muslim ou répondre à votre demande de ne plus recevoir de messages de notre part (“désabonnement”). Nous conservons les informations personnalisées après la fermeture de votre compte.

Les informations que vous avez partagées avec des tiers (comme les messages, les nouvelles ou les posts dans des groupes) seront toujours visibles après la fermeture de votre compte ou la suppression des données de votre profil ou de votre boîte aux lettres. Nous ne contrôlons pas les données que les autres Membres ont copiées en dehors de nos Services. Le contenu et les notations de groupes ou le contenu des commentaires associés à un compte fermé auront pour source “Utilisateur inconnu”. Votre profil peut continuer d’apparaître sur les services tiers (comme les résultats de moteur de recherche) l’actualisation de leur cache.

5. Autres informations importantes

5.1. Sécurité

Nous surveillons les failles de sécurité et tentons de les empêcher. Veuillez utiliser les fonctionnalités de sécurité disponibles sur nos Services.

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité visant à protéger vos données, comme le protocole HTTPS. Nous surveillons régulièrement nos systèmes afin de détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques. Néanmoins, cela ne nous permet pas de garantir la sécurité des informations que vous nous envoyez. Il n’y a aucune garantie que les données ne seront pas accessibles, divulguées, modifiées ou détruites par une violation de nos protections de gestion, techniques ou physiques.

5.2. Transferts de données transfrontaliers

Nous stockons et utilisons vos données hors de votre pays.

Nous traitons vos informations à la fois sur le territoire des États-Unis et en dehors, et nous comptons sur les processus juridiques pour légalement transférer les données au-delà des frontières. Les lois des pays dans lesquels nous traitons les données peuvent être différentes de celles de votre propre pays, notamment moins protectrices.

5.3. Bases légales pour le traitement

Nous collecterons et traiterons uniquement les données personnelles vous concernant pour lesquelles nous avons des bases légales. Les bases légales incluent votre consentement (lorsque vous avez donné votre consentement), le contrat (lorsque le traitement des données est nécessaire à l’exécution d’un contrat avec vous, par exemple pour vous fournir les Services GO Muslim que vous avez demandés) et les “intérêts légitimes”.

Lorsque le traitement de vos données personnelles est soumis à votre consentement, vous avez le droit de ne pas consentir ou de retirer votre consentement à tout moment ; lorsque le traitement de vos données personnelles est soumis à des intérêts légitimes, vous avez le droit de vous y opposer. En savoir plus. Si vous avez des questions concernant les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons pour la collecte et l’utilisation de vos données personnelles, veuillez contacter notre Responsable de la protection des données en cliquant ici.

5.4. Marketing direct et signaux “Do Not Track”

Déclarations concernant le marketing direct et les signaux “Do Not Track”.

Actuellement, nous ne partageons pas de données personnelles avec des tiers dans un objectif de marketing direct sans votre autorisation.

5.5. Coordonnées

Vous pouvez nous contacter ou utiliser d’autres options pour faire entendre vos réclamations.

Si vous avez des questions ou des plaintes concernant cette Politique, veuillez tout d’abord contacter Go Muslim via son formulaire de contact. Vous pouvez également nous adresser un courrier postal. Si vous n’êtes toujours pas satisfait après nous avoir contactés, vous avez d’autres options. Les résidents des Pays désignés et d’autres régions ont également l’autorisation de contacter notre Responsable de la protection des données. S’ils ne sont toujours pas satisfaits, les résidents des Pays désignés et d’autres régions peuvent également disposer d’options supplémentaires conformément à leur propre législation.

Consentement

Lorsque nous traiterons les données sur la base du consentement de l’utilisateur, nous vous demanderons votre consentement explicite. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Ceci n’affectera pas pour autant la légalité du traitement de vos données personnelles antérieures à ce changement. Si un contrat nous lie, nous vous demanderons d’accepter le traitement des données personnelles nécessaires à la conclusion ou à l’exécution de votre contrat avec nous. Le traitement de vos données sera fondé sur des intérêts légitimes à condition que vos intérêts ainsi que vos libertés et droits fondamentaux ne prévalent pas sur lesdits intérêts légitimes.

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