Logo Go Muslim GM Bleu

Politique de protection de la vie privée

Version du 17/01/2023

La protection des données concernant votre vie privée est très importante pour nous, c’est pourquoi nous nous engageons à assurer celle-ci conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016.

Lorsque nous collectons vos données, il n’est pas toujours évident de savoir comment, et dans quel but vos données sont collectées et traitées. C’est pourquoi notre politique de protection de la vie privée vous permet d’en savoir plus et de prendre connaissance sur vos droits au sujet de celles-ci.

Vos données figurent en parution et vous ne comprenez pas pourquoi ? Cliquez ici pour en savoir plus.

Si vous souhaitez faire supprimer ou modifier vos coordonnées dans Go Muslim, merci d’utiliser ce formulaire.

Pour mieux connaître vos droits, vous pouvez consulter le site www.cnil.fr de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

1. Identité du responsable du traitement

Les données personnelles sont collectées par :

Mme Bigan
1 b rue Salvador Dali
35230 Saint Armel – FRANCE

2. Les traitements relatifs à vos données personnelles

En visitant et/ou en utilisant le service proposé sur notre site www.gomuslim.fr vous acceptez la collecte, l’utilisation et le transfert de vos données personnelles dans les limites et le cadre définis ci-après.

Quelles données et comment sont-elles collectées ?

Vous n’êtes évidemment pas obligés de créer un compte ou de vous identifier pour pouvoir consulter notre site et utiliser certains de nos services.

Cependant, dans certains cas (création de votre compte utilisateur, souscription au service de dépôt d’avis, aux fonctionnalités de partage et aux modules sociaux, participation à un jeu-concours…), vous pouvez être invité à laisser des données personnelles nominatives ou directement identifiantes (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale, adresse électronique, fonctionnalité de prise de rendez-vous…). Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque.

Par ailleurs, lors de la consultation de notre site web et de l’utilisation de nos services, nous sommes amenés à collecter et à traiter des données relatives à votre navigation (notamment des cookies, votre adresse IP, les adresses des pages que vous avez consultées et les recherches que vous avez effectuées), et à votre terminal (type de navigateur utilisé, modèle et version de votre système d’exploitation, résolution de votre écran, présence de certains plug-in, …).

Avec votre consentement, nous réaliserons également une géolocalisation approximative de votre ville d’origine à partir de votre adresse IP afin d’améliorer le moteur de recherche interne quand il s’agit de recherche de lieu ou professionnels le plus proche notamment. Lorsque vous associez votre compte Facebook ou Google, certaines données personnelles nous sont fournies par les éditeurs de ces services.

Quand ?

Nous collectons vos données notamment quand :

  1. vous créez et utilisez votre compte personnel ou professionnel,
  2. au passage d’une commande sur le site,
  3. vous utilisez notre service de notation,
  4. vous naviguez sur notre site et consultez nos produits et services,
  5. vous participez à un jeu ou un concours,
  6. vous contactez notre service relation client.

Quelles finalités ?

Nous utilisons vos données personnelles pour :

– Assurer notre mission d’annuaire,

– Vous permettre d’utiliser nos services et ses diverses fonctionnalités,

– Modérer les contributions (avis, commentaires) que vous soumettez sur ce service

– Vous permettre de prendre contact avec un professionnel référencé sur notre site,

– Avec votre consentement, vous proposer des contenus personnalisés via des notifications depuis votre navigateur et/ou par email,

– Vous informer sur les services pour lesquels vous avez exprimé un intérêt et qui vous sont proposés sur notre site,

– Vous proposer de participer à des jeux ou des concours, 

– Nous permettre d’établir des statistiques et des comptages de fréquentation et d’utilisation des diverses rubriques et contenus de notre site et de nos services notamment afin d’adapter lesdites rubriques et lesdits contenus en fonction de votre navigation,

– Nous permettre de faire un suivi des publicités que nous vous affichons afin d’en limiter la quantité et d’en faire des statistiques de visualisation,

 Vous contacter, traiter les réclamations, signalement et revendications,

 Transmettre aux professionnels concernés vos demandes de prises de contacts, de devis…,

 Traiter les demandes d’exercice de droits,

 Répondre aux demandes officielles d’autorités publiques ou judiciaires habilitées à cet effet

 Assurer la sécurité de nos services, notamment en détectant et bloquant le trafic malveillant.

 

La base juridique de ces traitements repose sur :

  • – l’existence d’un contrat entre Go Muslim et vous, dans le cadre de l’acceptation des conditions générales d’utilisation (CGU) des services du compte ou de la souscription à des services (gestion de la relation client, modération des avis)
  • – votre consentement lorsque cela est requis par la réglementation
  • – l’intérêt légitime de Go Muslim afin notamment de délivrer ses services et assurer le bon fonctionnement du site
  • – l’obligation légale (assurer notre mission d’annuaire, traiter les demandes d’exercice de droits, répondre aux demandes officielles d’autorités publiques ou judiciaires habilitées à cet effet)

Le cas échéant, le formulaire de collecte pourra être accompagné d’une case à cocher vous permettant d’accepter ou de refuser que vos données soient utilisées à des fins commerciales pour le compte de tiers, et/ou cédées à des tiers.

Cookies ou technologies analogues

Les cookies sont des petits fichiers textes, stockés sur votre navigateur lorsque vous consultez notre site et qui vont être utilisés pour reconnaître votre terminal lorsque vous vous connectez à notre site ou à l’un de nos services afin :

  • – d’établir des statistiques et comptages de fréquentation et d’utilisation des diverses rubriques et contenus de notre site et de nos services, nous permettant de réaliser des études pour en améliorer le contenu et d’assurer le suivi et l’assiette de la facturation de nos espaces publicitaires,
  •  
  • – de mémoriser les préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, paramètres d’affichage de votre terminal) et d’en tenir compte lorsque de vos visites sur notre site et nos services selon la charte graphique et les logiciels de visualisation ou de lecture que comporte votre terminal,
  •  
  • – de mémoriser les informations relatives, par exemple, à un formulaire que vous avez rempli ou à un service ou une information que vous avez choisis,
  •  
  • – de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un service après une certaine période de temps,
  •  
  • – de vous permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre site ou de nos services, tels que votre compte personnel, sur la base des données personnelles que vous nous avez antérieurement confiées,
  •  
  • – d’adapter les contenus publicitaires insérés dans nos services et sur d’autres sites aux centres d’intérêts et, éventuellement, avec une localité, qui résultent des données de navigation de votre terminal parmi les rubriques de notre site ou de nos services,
  • – d’adapter les contenus publicitaires insérés dans nos services et sur d’autres sites aux données personnelles que vous nous avez confiées dans le cadre de votre compte utilisateur et qui sont associées à un cookie, ainsi qu’aux centres d’intérêts qui résultent des données de navigation de votre terminal parmi les rubriques de notre site ou de nos services,
  •  
  • – de vous proposer votre localité préférée lorsque vous accédez à notre site, cette localité étant déduite des recherches que vous avez effectuées sur notre site, et librement modifiable par vous.
  •  

Pour de plus amples informations sur les traitements à des fins publicitaires que nous réalisons grâce au dépôt de cookies, veuillez-vous reporter à la page suivante : Gestion des cookies

 

Quels destinataires ?

Les données collectées sur notre site sont exclusivement destinées à Go Muslim et à leurs éventuels sous-traitants. Toute transmission de ces données à des sociétés tierces est soumise à votre consentement préalable. Lors de la prise de contact avec un professionnel référencé sur notre site ou sur une annonce du Site, vos données d’identification et de contact sont transmises au professionnel concerné aux fins d’échanger avec l’Annonceur. Le Professionnel ou Particulier concerné est responsable du traitement des données qu’il collecte dans le cadre de la prise de rendez-vous (pouvant, selon le type de professionnel, inclure des données à caractère personnel relatives à votre santé).

Vos données en parution, vos contributions (avis, photos…) sont en outre accessibles publiquement sur notre service.

Pendant quelle durée ?

 Vos données utilisateurs sont conservées pendant 2 ans à partir de la dernière trace d’activité sur votre compte.

 Vos documents transmis lors de nos vérifications (ex: Kbis, pièce d’identité) sont conservés pendant 5 ans,

 Les données des abonnés à la newsletter sont conservées pendant 3 ans à compter de la dernière prise de contact avec l’Utilisateur (clic sur un lien, réponse formelle). En cas d’opposition à la réception de la newsletter, vos données sont conservées pendant au moins 3 ans.

 Les justificatifs correspondant aux avis validés et publiés sont conservés pendant 13 mois à compter de leur validation à des fins de contrôle et d’enquête sur la fiabilité de l’avis.

 Les données relatives à la modération des contributions sont conservées pendant 1 an à compter de la phase de modération par notre prestataire.

 Vos données de navigation sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la finalité du traitement considéré et en accord avec la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel, ainsi :

– Les informations collectées par le biais de ces cookies et autres traceurs avec votre consentement sont conservées pour une durée ne pouvant pas excéder 14 mois ;

– s’agissant des informations collectées par le biais de cookies et autres traceurs à des fins de mesure d’audience et considérés comme essentiels au fonctionnement du service, elles sont conservées pour une durée ne pouvant pas excéder 25 mois.

Quels sont vos droits ?

Vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au ou de limitation du traitement de vos données, de retrait de votre consentement.

Vous pouvez également donner des directives concernant l’utilisation de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits:

  • par voie postale à l’adresse suivante : Mme BIGAN, 1B rue Salvador Dali 35230 SAINT ARMEL ;
  • par email en écrivant à Go Muslim à l’adresse suivante : contact@gomuslim.fr.

Lorsque votre demande de droit d’accès, de rectification ou d’opposition est relative aux données liées à un rendez-vous pris chez un professionnel référencé sur notre site, nous vous invitons à vous rapprocher dudit professionnel, en sa qualité de responsable de traitement.

Vous avez également le droit d’introduire une réclamation à notre rencontre auprès de l’autorité de contrôle.

Notifications

Vous pouvez désactiver l’envoi de notifications depuis les paramètres de votre navigateur :

  1. si vous utilisez Firefox : dans le Menu, rendez-vous dans « Options », puis « Contenu », rubrique « Notifications ». Vous pourrez alors gérer les notifications.
  2. si vous utilisez Google Chrome :
    • cliquez sur l’icône devant l’URL du site dans la barre d’adresse du navigateur. Dans la rubrique « Notifications », vous pouvez modifier votre choix pour ce site en cliquant sur la flèche ;
    • ou rendez-vous à l’adresse chrome://settings/content/notifications pour gérer les notifications de manière globale.
  3. si vous utilisez Safari : rendez-vous dans le menu Safari, « Préférences » puis allez dans l’onglet « Notifications » pour gérer les notifications.

Vues immersives

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez nous signaler un contenu inapproprié ou nous demander de « flouter » une image si vous arrivez à vous reconnaitre ou à reconnaître un membre de votre famille. Par ailleurs, tout résident, locataire ou propriétaire, lorsqu’il est seul occupant d’un immeuble ou d’une maison ainsi que l’ensemble des copropriétaires d’un immeuble peuvent demander la suppression d’une vue immersive de cet immeuble ou de cette maison sous réserve de fournir un justificatif de domicile. Vous pouvez exercer les droits ci-dessus nous contactant via la page contact.

Modifications de la présente rubrique

Nous nous réservons le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, tout ou partie de nos règles relatives à la protection de la vie privée. En conséquence, nous vous conseillons de vous référer régulièrement à la dernière version desdites règles disponible en permanence dans notre Site. Les modifications entrent en vigueur à la date de leur mise en ligne sur notre Site et sont opposables à la date de votre première utilisation de celle-ci. L’utilisation de notre Site implique la pleine et entière acceptation de toute révision ou modification de nos règles relatives à la protection de la vie privée.